Assurance-vie : Le Conservateur AREP et Hélios Sélection, performances 2009 toujours parmi les meilleures du marché
Assurance-vie : Les contrats d’assurance-vie Le Conservateur sont régulièrement plébiscités par la presse financière. Même si 2009 marque le premier pas d’un rendement sous la barre des 5% pour le fonds en euros Helios Selection, les performances restent largement au-dessus de la moyenne...
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le Conservateur : Rendements 2009 toujours au-dessus de la moyenne
La publication des rendements 2009 des fonds euros par les différents assureurs fait apparaître une baisse généralisée des performances. Le Conservateur a publié également ses rendements, en baisse pour 2009, de 0,20 à 0,35% selon les contrats.
La baisse n’a cependant rien changé au positionnement des fonds euros Le Conservateur. Historiquement toujours placés en haut de tableau, le fonds en euros du contrat Hélios Sélection arrive encore avec 4,65% de rendement en 2009 à maintenir sa position.
Le Conservateur : AREP
La performance du contrat en euros AREP s’établit à 4,50% net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux sur 2009. En baisse de 0,20%, comme la moyenne des rendements publiés, la performance 2009 est donc encore de bonne facture pour ce contrat, toujours situé parmi les meilleurs de sa catégorie.
Le Conservateur : Hélios Sélection
Pour la première fois, le fonds en euros du contrat d’assurance-vie Hélios Sélection passe sous la barre des 5% de rendement net. A 4,65% le fonds en euros du contrat multisupport du Conservateur se place devant tous les autres fonds en euros, de la même tranche d’âge.
Effectivement, après des deux années de conditions de marché mouvementées, les jeunes fonds en euros affichent des rendements supérieurs aux fonds euros plus âgés. Ces derniers n’ont pas pu pleinement profiter pour faire le plein de lignes obligataires à haut rendement, émises principalement début 2009.
L’âge du fonds en euros deviendra donc sans doute un critère de sélection de l’épargnant, afin de ne pas céder trop vite aux chants des sirènes des rendements passés, car rappelons-le, les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir, seul le maintient de performances dans la durée est le signe d’une bonne gestion.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Relative bonne nouvelle, le taux du fonds euros Le Conservateur est en hausse de 10% en 2021, afin de passer de 1% à 1.1%. Mais il faudra cocher toutes les cases pour bénéficier du maxi bonus de (...)
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.