Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Taxes : Le triple play davantage taxé en 2011 !

Taxes / TVA : Sous l’insistance de Bruxelles, l’Etat envisage une taxation plus importante des offres de triple play (téléphone, internet, télévision).

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

François Baroin l’a confirmé hier, les offres téléphonie, accès internet et télévision, dîtes "triple play" vont être davantage taxées.

Une décision prise sous la pression de Bruxelles, qui a mis en demeure la France en mars dernier de modifier son système de taxation des offres "triple play".

"Le statu-quo sur le triple play n’est pas possible. On a une injonction de Bruxelles qui nous pousse à bouger. On va bouger suffisamment pour être en ligne sur le plan économique avec Bruxelles", à déclaré le ministre du budget.

Les offres alliant téléphonie, accès internet et télévision, sont utilisées dans près de 20 millions de foyers en France.

Triple play : vers une disparition de la TVA réduite

Aujourd’hui les offres "triple play" bénéficient pour 50 % d’entre elles, d’une TVA réduite à 5.5% en contrepartie de la rétribution de la part des opérateurs, d’une taxe de soutien à l industrie de programmes (Cosip), l’autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6% .

Ce système, a permis au domaine de la création audiovisuelle et cinématographique de récolter entre 60 et 100 millions d’euros en 2009.

Mais la commission européenne mets en doute ce dispositif et somme le gouvernement français de le rectifier.

En effet, Bruxelles considère que l’ offre télévisuelle du "triple play" est trop peu utilisée par les abonnés par rapport à la téléphonie et internet. Elle concernerait moins de la moitié de la facture des consommateurs.
D’autant plus que dans certaines zones rurales, ou le débit n’est pas suffisant pour avoir une réception de qualité, les abonnés ne peuvent pas en bénéficier.

"Triple Play" : Quelle hausse et quand ?

Pour le moment, le gouvernement même s’il s’est engagé vis a vis de la commission européenne, n ’a pas précisé de date pour mise en place du nouveau régime de taxation. Il pourrait être inséré dans le budget pour 2011, mais rien n’est certain.

Le gouvernement doit en premier lieu définir cette nouvelle taxe.
Il pourrait être envisagé de réajuster la part de la facture concernant la télévision. Celle ci diminuerai de 50% à 40% voire 30%.

Ce qui est sûr par contre, c’est que lorsque la fiscalité des offres "triple play" va augmenter, les opérateurs devront prendre les décisions nécessaires sur les éventuelles hausses de leurs tarifs.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taxes : Le triple play (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taxes : Le triple play davantage taxé en 2011... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online