Bourse / Courtage en ligne : La guerre des Trois aura bien lieu

Publié le

Courtage en ligne : Bourse Direct sort à nouveau la hache de guerre et décapite une nouvelle fois les frais de transactions boursières. A seulement 99 cents, pour le premier tarif, la guerre des courtiers en ligne reprend de plus belle...

La guerre des tarifs entre courtiers en ligne n’est pas terminée ! Si depuis quelques temps, un classement des courtiers low-cost s’était établi, entre binck, bourse direct, fortuneo bourse et boursorama bourse, bourse direct souhaite bien réactiver la bataille des frais de courtage, en lançant un nouveau tarif défiant toute concurrence.

Bourse en ligne : Payer moins de frais, c’est déjà gagner un peu !

Que vous soyez boursicoteurs avertis ou simple investisseur occasionnel, il ne vous aura pas échappé que pour passer vos ordres de bourse, les tarifs des frais de transactions vont du simple au quintuple ! Tout dépend de votre intermédiaire financier : votre courtier.

Bourse en ligne : Des frais à moins de 1 euro, pour les transactions de faibles montants !

  • Bourse Direct : Nouveaux tarifs à partir du 20 septembre 2010

Grand ménage de rentrée chez Bourse Direct : Les multiples tarifs proposés jusqu’alors aux nouveaux clients sont remplacés par un tarif unique !

Nouvelle tarification Bourse Direct

Binck : Le SRD est arrivé !

binck le courtier low-cost européen, un des courtiers le moins cher de la place, ouvre ses services de réglement différés fin septembre. Déjà largement positionné comme un courtier attractif au niveau des tarifs, il manquait le service de SRD pour les investisseurs avertis. C’est donc maintenant chose faite !

Courtage en ligne : Des frais de plus en plus réduits !

Les frais de transactions baissent ! Il devient de moins en moins onéreux d’investir en bourse. Certains pourraient penser que les baisses de tarifs sont compensées par un baisse des services, or, il n’en est rien ! Les plateformes de passation d’ordres ne cessent de déployer de nouveaux outils de plus en plus performants : outils de trading, consultation des cours en temps réel, et pour partie (parfois optionnel), réception d’analyses de marché...

Montant de votre versement à l'ouverture de compte  €uros
Nombre moyen de transactions  par mois
Montant moyen de vos transactions  €uros
Nombre de lignes du portefeuille

Seuls sont comparés les courtiers en ligne Binck, Bourse Direct, fortuneo et boursorama banque.


Comparatif exclusif des frais de courtages :
Accédez au comparatif des frais de courtages de toutes les offres référencées sur le Guide indépendant de l’épargne.

Passation d’ordres de bourse : Les banques traditionnelles toujours les plus chères

Tarifs des courtiers en ligne Vs Banques tradtionnelles
En fin d’année, les tarifs des banques traditionnelles peuvent s’avérer être plus élevés de plusieurs centaines d’euros !

Les banques traditionnelles font certes quelques efforts tarifaires, mais restent de loin encore les moins avantageuses pour les différents profils d’investisseurs en bourse. Certaines banques n’hésitent pas du reste à décliner leurs offres sur des modèles low-cost, comme celles des courtiers en ligne, c’est ainsi le cas dernièrement avec EasyBourse, la filiale de courtage en ligne de la Banque Postale.

La simulation effectuée ci-dessous, sur la même base que précédemment pour les courtiers en ligne permet d’estimer le coût global en frais de courtage et de droits de garde pour les grandes banques traditionnelles.

Comparatif des frais de courtages dans les banques traditionnelles

Même si certains frais de transaction sont tout autant, voire plus avantageux dans les banques traditionnelles, les droits de garde des compte-titres / pea viennent encore gonfler considérablement la facture en fin d’année.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse / Courtage en ligne : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également