Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Livret A : Les retraits supérieurs aux dépôts en octobre

Les retraits effectués sur le Livret A ont été supérieurs aux dépôts en octobre, soit un solde négatif de 200 millions d’euros, une première depuis le mois de juin

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les retraits effectués sur le livret A ont été supérieurs aux dépôts en octobre, soit un solde négatif de 200 millions d’euros, une première depuis le mois de juin, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts (CDC).

Depuis le début de l’année, la collecte nette (dépôts moins retraits) est largement positive et atteint 6,55 milliards d’euros.

La collecte nette sur le livret A avait nettement ralenti en septembre, après deux mois d’été très dynamiques. La dernière collecte nette négative remontait au moins de juin (-150 millions d’euros).

Depuis l’ouverture de la distribution du produit à l’ensemble des banques, début 2009, le total des sommes déposées sur le Livret A a augmenté de 26,4 milliards d’euros.

De son côté, l’autre produit phare de l’épargne réglementée, le Livret de développement durable (LDD), a connu une décollecte nette de 180 millions d’euros en octobre, un solde négatif pour le second mois consécutif.

Contrairement au Livret A, le LDD souffre de retraits nets atteignant 1,85 milliard d’euros depuis le 1er janvier.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Les retraits (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Les retraits supérieurs aux dépôts... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online