Axone invest.com : défiscaliser en investissant dans la production audiovisuelle

Publié le

Axone Invest propose d’investir dans une série d’animation pour réduire ses impôts...
Axone invest.com : défiscaliser en investissant dans la production audiovisuelle
©stock.adobe.com

Paris, 6 Décembre 2010

Défiscalisation : Souscrire au capital des PME dans des secteurs maîtrisés

Concepteur et administrateur de sociétés d’investissement, Axone Invest propose des solutions d’investissement dans l’économie réelle, axées sur trois principaux secteurs d’activité porteurs : la production audiovisuelle internationale, la production d’énergie renouvelable et le financement de biens d’équipement dans les Dom-Com.

En partenariat avec la société Lagardère Entertainment, premier groupe de production de fiction en France, Axone Invest met en place une nouvelle solution d’investissement, la « SAS CARTOON PICTURES », qui permet à des investisseurs privés de participer à la production de la série d’animation d’envergure internationale SCARY LARRY sous forme d’apport en co-production.

Quand l’objectif de la loi TEPA ou de la loi Dutreil est de compléter les besoins de financement des PME en échange de réductions d’impôt substantielles, les investisseurs viennent de constater qu’environ 40% de leurs apports réalisés aux holdings isf, fcpi et FCPR en 2008 et 2009 ont rémunéré des intermédiaires financiers. Pour réconcilier les investisseurs avec les PME, Axone Invest propose une réelle alternative, en toute transparence, avec un vrai projet d’entreprise sans amputer son investissement de frais prohibitifs.

Les souscriptions au capital des PME audiovisuelles sont éligibles aux réductions d’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune prévues par les articles terdecies 199-O A et 885-O V bis du Code Général des impôts.

SAS Cartoon Pictures : investir aux cotés de partenaires prestigieux

Lagardère Entertainment, via sa filiale Timoon Animation, spécialisée dans la production de séries d’animation, a signé avec Chris Columbus, fameux scénariste américain de science fiction et de comédie, pour la production d’une série d’animation originale et dont la musique est réalisée par le Groupe de Rock Français : LES PLASTISCINES. La série aura pour thème l’histoire de Larry, un loup garou ado, et de ses potes monstres qui ont monté un groupe de rock. La scène se déroule à Frightsylvania, le pays des monstres. Ce qui fait leur succès ? Leurs génialissimes plans un peu dingues et hilarants aux résultats inattendus. La première diffusion de SCARY LARRY sur Canal + est programmée pour décembre 2011.

L’objectif de gestion des PME audiovisuelles, en l’occurrence la société SAS CARTOON PICTURES, est de permettre à ses actionnaires de :

  • participer aux gains dégagés par les recettes d’exploitation de l’œuvre sur les 5 premières années d’exploitation et de réaliser une opération de valorisation des fonds investis estimés à 7 % annuel hors avantages fiscaux,
  • participer, dans une démarche novatrice, à une réalisation qui fera référence en matière de production d’œuvres audiovisuelles.

FranceTransactions avec cp Axone Invest.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Axone invest.com : défiscalise : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également