Immobilier ancien : Hausse des prix de 12,10 % en 2010 en Ile de France, sont-ils devenus fous ?

©stock.adobe.com
Immobilier ancien : l’indice Notaires/Insee confirme la hausse des prix de l’immobilier de 12.10% en 2010 en Ile de France. Un niveau de prix exceptionnel, qui atteind un nouveau record du prix au mètre carré dans Paris !

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Si cela n’est pas une bulle immobilière, tous les signes avant coureurs sont présents : conditions de crédit très favorables, puis envolée des prix, puis remontée violente des taux d’intérêts. C’est sur ce dernier élément que l’incertitude reste, car pour les autres éléments, tout est réuni pour une belle crise immobilière.

Nouveau record du prix au mètre carré dans l’ancien, sur Paris : 7 330 €/m²

Immobilier ancien : Nouvelle hausse record des prix des logements anciens

Selon l’Indice Notaires-Insee des prix des logements anciens, au 4ième trimestre 2010, les prix ont progressé de 2,4 % soit +2,5 % pour les maisons et +2,3 % pour les appartements. L’indice affiche est en hausse pour le sixième trimestre consécutif.

En Ile de France, le manque de biens à acheter a fait exploser les prix. Ainsi, les indices de prix Notaires Insee dans l’ancien font état d’une hausse de 12,2 % en Petite Couronne, 7,3 % en Grande Couronne, soit + 12,1 % en Ile de France.

© stock.adobe.com

Sur les 12 derniers mois, les prix sont en forte hausse : +9,5 % (+9,9 % pour les prix des maisons et +9,1 % pour ceux des appartements).

Immobilier ancien : hausse de 3,3 % en Ile de France pour le seul dernier trimestre 2010

En Ile-de-France, au cours du 4ième trimestre 2010, les prix des logements anciens ont progressé de 3,3% (appartements 4,0 %, maisons 2,0 %).

Infos plus :

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier ancien : Hausse : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également