
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Le décret fixant les règles de répartition des dépôts du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a été publié jeudi au Journal officiel...
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le décret définissant les règles de répartition des dépôts du livret A et du Livret de développement durable (LDD) a été publié jeudi au Journal officiel.
Grand sujet de discorde entre la Caisse des dépôts (CDC) et les banques, chacun cherchant à conserver une part plus importante des sommes placées sur ces livrets réglementés.
Selon le texte, les banques continueront de collecter la totalité des dépôts sur ces deux produits pour en céder 65% environ à la CDC, à partir du 16 mars, date officielle de son entrée en vigueur.
Le décret n’aborde pas d’objectif chiffré concernant la part des dépôts du livret A et du LDD qui doivent être gérés par la CDC.
Il instaure cependant un seuil d’alerte, situé à 135% du volume des prêts accordés par la CDC au logement social.
Si ce seuil est atteint d’ici 2016, CDC, banques et gouvernement referont le point, sans doute pour relever la part de la Caisse.
Et si, en 2016, la part de la CDC n’a pas atteint 70%, les parties seront également amenées à réexaminer le dossier, là encore sans doute pour renforcer la part de la Caisse.
Quant à la rémunération que les banques recevront en échange de l’apport de fonds du Livret A et du LDD à la CDC, elle va passer, en moyenne, de 0,6% à 0,5%.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online