Crédit immobilier en hausse : Empruntez au plus taux !

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Crédit immobilier : Empruntis constate une nouvelle hausse des taux d’emprunts immobilier dans son dernier baromètre. L’organisme renouvele ses prévisions de hausse, une tendance quasi-certaine car la BCE pourrait rehausser ses taux directeurs à partir d’avril ...
Sommaire de l'article
Crédit immobilier : la hausse des taux d’intérêt se poursuit !
Le courtier en crédit et rachat de crédit Empruntis évoque dans son dernier baromètre du mois mars 2011 des hausses de taux de crédits immobilier s’échelonnant entre +0,05% et +0,20% selon les durées et les régions.
En moyenne sur une durée de 15 ans, le [a[taux d’intérêt]a] moyen se fixe à 3.90%, +0,10% par rapport à février 2011, par ailleurs sur 20 ans le taux moyen de marché serait de 4.10% soit +0,10% par rapport au mois dernier. Les taux mimina s’établissent à 3.65% sur 15 ans et 3.85% sur 20 ans. De leurs côtés les taux variables sont en baisse de -* 0,10 point en moyenne.
Sélection des 1 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Crédit immobilier : Empruntis renouvele ses prévisions de hausse
Selon Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis « renouvele ses prévisions de hausse de taux progressive, la preuve en est, malgré le premier temps fort habitat du printemps et des OAT très légèrement en baisse depuis quelques jours, les taux des banques continuent à progresser. »
« Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent leur lente remontée. Les taux réservés aujourd’hui aux meilleurs dossiers sont dorénavant supérieurs aux taux moyens que nous avons connus à l’automne dernier lorsque les taux étaient les plus bas. »
Cette prévision de hausse n’est plus que jamais à prendre en compte par les particuliers qui souhaitent investir ! En effet le Président de la BCE Jean Claude Trichet évoquait en début de mois l’éventualité d’une remontée des taux directeurs à partir d’avril pour contrer les scénarii inflationnistes en zone euro. Dans ce contexte, les taux d’intérêt seront à coup sûr en hausse prochainement, ceux-ci étant indexés sur les taux de la Banque Centrale Européenne.
Crédit immobilier : baromètre des taux en France et par région
Infos plus :
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Crédit immobilier en hausse : Empruntez au plus taux !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur