Défiscalisation/ISF : Nestadio Capital annonce l’agrément de deux nouveaux Fonds

Publié le

Nestadio Capital annonce l’agrément de deux nouveaux Fonds, FCPI Nestadio Tech Fund III et FIP Nestadio Croissance XIII, détails et avis des internautes...

Nestadio Capital : agrément de deux nouveaux Fonds

Nestadio Capital des Fonds d’Investissement de Bretagne annonce l’agrément de deux nouveaux Fonds particulièrement adaptés à la défiscalisation de l’isf dans le cadre de la Loi de Finance 2011 : le fcpi Nestadio Tech Fund III, investissant dans les jeunes sociétés européennes à potentiel international repérées par Microsoft et le fip Nestadio Croissance XIII qui investit dans les PME de Bretagne, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes. Ils permettent de réduire jusqu’à 18000 € de l’isf 2010 en 2011.

La loi de Finance 2011 ayant modifié les précédentes défiscalisations accordées dans le cadre d’investissement dans les fip et fcpi, Nestadio Capital vient de créer deux nouveaux Fonds permettant aux particuliers d’optimiser leurs réductions d’isf.

Réduction fiscale envisageable

Outre la diminution de la double réduction IR et isf pour une seule et même souscription et l’obligation d’investir dans des PME productives en termes d’emplois et de croissance, les plafonds de réductions ont été modifiés.

En contrepartie d’une durée de blocage de l’investissement de 6 à 8 ans, la réduction fiscale est limitée à 50% de la part investie dans les PME avec un plafond de 18000 € pour l’ensemble des placements souscrits en capital investissement.
Les nouveaux Fonds Nestadio Croissance XIII et Nestadio Tech Fund III étant investis à 90% dans les PME, ils permettent aux particuliers de déduire jusqu’à 45 % de leur investissement de leur montant d’ISF.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Défiscalisation/ISF : Nestadio : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également