Placement/Epargne : Baromètre Banque postale/Les Echos/TNS Sofres

Publié le

Le dernier Baromètre Epargne Banque postale/Les Echos/TNS Sofres évoque le comportement des Français à l’égard de l’épargne, détails...

14ème baromètre de l’épargne Banque postale/Les Echos/TNS Sofres

Le 14ème baromètre de l’épargne TNS Sofres réalisé pour La Banque Postale et “Les Echos” du 26 avril au 5 mai 2011 auprès d’un échantillon représentatif de la population française vient d’être communiqué. Dans un contexte de grandes préoccupations au sujet de l’emploi et du pouvoir d’achat, les Français affichent une forte nécessité d’économiser avec tout de même de grandes difficultés.

Epargne : le livret A privilégié !

En ce qui concerne les placements privilégiés, le baromètre indique qu’une majorité des sondés favorisent le livret a que ce soit en terme de comportement (placement au cour des 3 derniers mois) ou d’intentions à court terme (placement éventuel dans les 3 prochains mois).Cependant, les comportements et intentions sur les « autres comptes sur livret, super livret et compte rémunéré » sont en baisse notoire.

Epargne : Hit-parade des placements

A ce jour, 9 Français sur 10 déclarent détenir au moins un produit financier. La quasi-totalité d’entre eux détient un compte ou livret d’épargne, un peu moins de la moitié dispose d’une assurance vie.

Au Hit-parade des placements, 84% des épargnants jouent clairement la prudence, préférant un capital garanti aux dépens du rendement.


Source Baromètre Banque postale/Les Echos/TNS Sofres

Epargne : préparation de la retraite

Par ailleurs, un Français actif sur 3 déclare se préparer financièrement pour sa retraite, l’assurance vie reste le placement star nettement devant les plans d’épargne collectifs et le perp.

Source Baromètre Banque postale/Les Echos/TNS Sofres

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Placement/Epargne : Baromètre : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également