Placement/FCP : Aviva Flexible Emergents, miser sur les BRIC !

Publié le

Aviva France lance un nouveau fonds flexible de diversification Aviva Flexible Emergents. Un FCP qui permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en matière de classes d’actifs et de zones géographiques, détails...

Aviva : lancement du fonds Aviva Flexible Emergents

Aviva Flexible Emergents propose aux investisseurs, de bénéficier des perspectives de croissance des BRIC (Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine) et ce, en investissant aussi bien sur leurs marchés financiers que dans des entreprises européennes qui débutent une activité dans ces régions.

En effet, favorisés par une dynamique de croissance supérieure à celles enregistrées aux Etats-Unis ou en Europe et un potentiel exceptionnel, ces puissances émergentes ambitionnent au lendemain de la crise économique de renforcer davantage leur positionnement économique.

Aviva Flexible Emergents, particularités du support

Disponible au sein de la gamme de contrats d’assurance vie et des contrats de capitalisation Aviva, Aviva Flexible Emergents est un fcp de droit français, diversifié, à thématiques émergentes dont les caractéristiques sont :

  • Une composition diversifiée autour de trois poches d’actifs ; actions de la zone euro, actions de pays émergents et obligations d’Etat émises par des pays émergents,
  • Une modularité de gestion qui suit de l’évolution des marchés et des opportunités d’investissement, peut faire varier le poids de chacune des poches d’actifs de 0 % à 100 %,
  • Une réactivité qui intègre, chaque mois, la révision de l’allocation entre les trois poches d’actifs et leur composition.

Aviva indique que l’éventail des classes d’actifs d’Aviva Flexible Emergents, allié à sa grande flexibilité de gestion, offre, contrairement aux fonds Emergents « classiques » qui sont généralement investis à 100% en actions de pays émergents, un profil risque-rendement plus prudent.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Placement/FCP : Aviva Flexible : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également