Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Livret A : La réforme se fait attendre, les banques bénéficiaires se montrent impatientes.

Livret A : La libre distribution du livret A dans toutes les banques se précise. Les futures banques bénéficiaires ne manquent pas de se montrer impatientes de pénétrer ce nouveau marché...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Livret A : Une libre commercialisation très attendue par les banques

Les banques bénéficiaires de la future libre commercialisation du livret A montrent des signes d’impatience. La réforme du livret A prend du retard. Cette réforme en est encore qu’au stade de début de sa réalisation, les décrets et lois d’application ne seront probablement pas proclamés avant deux mois au moins. Puis les banques devront, par la suite, intégrer ce nouveau produit dans leur offre.

Livret A : Une réforme très attendue, notamment à la BNP...

Le directeur général de la banque française BNP Paribas, Baudouin Prot, a estimé mercredi qu’il était "temps de mettre en œuvre" la généralisation du Livret A "sans tarder", dénonçant des "privilèges d’un temps passé".

"La libéralisation du Livret A est une de ces réformes structurelles dont la France a besoin et qui a été trop souvent reportée. Il est très important que ça soit fait rapidement, d’abord dans l’intérêt des clients qui en seront les premiers bénéficiaires", a affirmé M. Prot à l’occasion de la présentation à la presse des résultats annuels du groupe.

Livret A : La libre distribution du livret ordonnée par Bruxelles

La Commission européenne avait donné à Paris jusqu’au 11 février pour généraliser la distribution du Livret A et du Livret Bleu à toutes les banques hexagonales, jusqu’à présent limitée aux seules Banque Postale, Caisse d’Epargne et Crédit Mutuel.

La ministre de l’Economie Christine Lagarde a présenté en début de mois une réforme en ce sens et demandé un délai à la Commission européenne pour la mettre en œuvre.

La ministre a notamment proposé que les banques soient rémunérées à hauteur de 0,4% des sommes qui y sont déposées pour la distribution de ce Livret.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : La réforme se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : La réforme se fait attendre, les... : à lire également