Assurance-vie : Aviva Lisséo Décembre 2012

Aviva Lisséo Duo : Contrat assurance-vie à investissement progressif. Taux annuel garanti de 3.75% net sur 60% du placement jusqu’en décembre 2012. Les 40% restants sont investis en unité de compte...
Assurance-vie : Aviva Lisséo Décembre 2012
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Aviva Lisséo Décembre 2012 :

Les épargnants sont parfois frileux concernant les unités de comptes, prise de risque oblige, après Aviva Lisséo Duo, Aviva propose un nouveau contrat d’Assurance-Vie en investissement progressif : Aviva Lisséo Décembre 2012.

Ce produit d’épargne mise sur l’[a[investissement progressif],
très utilisé par les investisseurs avertis pour optimiser leur épargne. La majeure partie du capital est placée sur un fonds euros dont le rendement annuel est garanti à un taux minimum connu à l’avance. L’autre partie est investie de façon régulière et progressive sur les unités de compte afin d’optimiser le rendement du contrat.

Les caractéristiques du contrat Aviva Lisséo Décembre 2012 :

  • souscription ouverte jusqu’au 16 décembre 2012
  • versement minimum à la souscription : 30 000€
  • rendement minimum annuel net garanti : 3,75% jusqu’à fin décembre 2012 sur 60% maximum de votre versement net de frais.
  • 40% du capital est investi en unité de compte chaque mois jusqu’au 15 juin 2012 suivant des arbitrages automatique progressifs.
  • Le souscripteur choisi les unités de compte en fonction de son profil.

Ce contrat s’adresse aux épargnants qui souhaitent placer régulièrement sans avoir à s’en préoccuper chaque mois, tout en bénéficiant d’une prise de risque modérée pour leur capital.

Aviva Liséo Décembre 2012 : les avantages de l’investissement progressif

Les marchés boursiers sont imprévisibles, il est impossible d’anticiper les baisses et les hausses de façon certaine, même pour les investisseurs les plus avertis.

Placer son argent en grande quantité sur une seule unité de compte même réputée très solide est extrêmement risqué. Si on peut gagner gros, on peut aussi tout perdre très rapidement. C’est pourquoi, afin d’ éviter de jouer à "quitte ou double", les épargnants prudents utilisent la méthode de l’investissement progressif :

  • une somme fixe est investie régulièrement (chaque mois) afin de lisser le prix d’achat des unités de compte, à la hausse comme à la baisse.
  • Lorsque les cours de la bourse baissent, pour le même montant mensuel, l’épargnant va acquérir davantage d’unités de compte et moins quand la bourse est orientée à la hausse.

Aviva : les limites du placement Lisséo décembre 2012

A première vue, le placement Lisséo Décembre 2012 est attractif : un rendement net de frais de gestion supérieur à bon nombre de fonds euros du marché, une épargne optimisée et en partie sécurisée, une prise de risque modérée, sans avoir à se soucier des arbitrages.

Mais ce système de placement en investissement progressif peut être aussi appliqué à de nombreux contrats d’Assurance-Vie ou il est proposé en option.

Et certains proposent des offres de rendements garantis bien supérieurs et des offres de bienvenue alléchantes. Il est important de comparer les différentes offres de contrat d’assurance-vie disponibles sur le marché, avant de souscrire. D’autant plus qu’avec un ticket d’entrée plutôt élevé, de 30 000€ ce placement n’est pas ouvert à tous les épargnants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : Aviva Lisséo : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également