Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier : la baisse des prix arrive pour de bon !

La hausse des prix immobiliers c’est fini ! Dans de nombreuses régions, et même en Ile de France la tendance est déjà à la baisse des prix. Une orientation qui devrait rapidement se généraliser et s’accentuer sur tout le territoire...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Immobilier : la baisse des prix s’installe

Depuis 20 ans les prix des biens immobiliers n’avaient pas connu de baisse en France, mais voilà, tout à une fin !

La fin de la hausse des prix des biens immobiliers est belle et bien en cours. Dans la capitale ou les prix au m² ont atteint des records, le marché immobilier se stabilise !
Une stagnation des prix des logements parisiens qui devrait d’après les perspectives des notaires de Paris, continuer sur cette lancée début 2012, avant d’entamer une baisse à compter du mois de mars.

En Ile-de-France, la baisse des prix semble déjà lancée si on en croit le baromètre du site MeilleursAgents.com. Celui ci annonce une chute des prix depuis le mois de novembre, les principales baisses :

  • 0,4 % à Paris,
  • 1,2 % dans les Hauts-de-Seine
  • 1% en Seine-Saint-Denis
  • 1,5 % pour la Grande Couronne

Seul le Val de Marne affiche toujours des prix stables.

Les transactions baissent fortement. les futurs acquéreurs ne se bousculent pas dans les agences immobilières et si les petites surfaces tirent encore leur épingle du jeux, au dessus du 3 pièces, il est nécessaire de revoir ses prétentions pour vendre son logement dans des délais raisonnables.

A prendre en compte également, les mises en vente des propriétaires cherchant à échapper au nouveau régime des plus-values immobilières.

Et n’oublions pas, la supression des aides à l’acquisition, scellier et PTZ+ qui auront dès le 1er janvier 2012, un incidence sur le marché immobilier et sur le nombre de transactions.

Selon les professionnels du secteur, les prochaines baisses pourraient atteindre 5 à 15% sur l’ensemble du pays.

Immobilier : l’acheteur est roi

Guide épargne
© stock.adobe.com

La roue tourne et désormais c’est l’acquéreur qui mène la danse. Avec peu de concurrence sur un même bien, l’acheteur peut prendre son temps pour bien négocier et obtenir une baise du prix.

C’est d’ailleurs la principale raison de la baisse des transactions. Les vendeurs idéalisent leur bien et souhaitent le céder dans la fourchette haute du marché, alors même que celui baisse.
Et il faut souvent plusieurs mois infructueux avant qu’ils ne se résignent à réévaluer leur prix.

Aujourd’hui les acquéreurs ne sont pas dans l’urgence et compte tenu des prix encore élevés, ne sont pas près à acheter au prix fort. Car il faut ensuite réussir l’obtention de son crédit.

Sélection des 1 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LUCYA BY AXALucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Crédit Immobilier : ça se corse !

Guide épargne
© stock.adobe.com

L’évolution de la situation dépendra également de celle des taux de crédits. En Effet, la conjoncture tendue, soumet les banques à de nouvelles exigences et elles pourraient se montrer de plus en plus réticentes dans l’obtention des crédits.

Selon l’enquête mensuelle de la Banque de France auprès des banques, près de 13% d’entre elles ont durci les conditions d’accès au crédit immobilier.

Des crédit qui sont, après une accalmie, repartis à la hausse sur l’ensemble du pays.

Les conditions de financement pourraient faire baisser encore d’avantage le nombres d’acquéreurs potentiels et consolider ainsi la baisse des prix prévue.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : la baisse des prix arrive pour... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online