Fortuneo Budget : un outil gratuit pour gérer son budget

Publié le

Comme beaucoup d’épargnants vous possédez plusieurs comptes et produits d’épargne, ce qui n’est pas évident à gérer. Depuis peu, Fortuneo propose gratuitement à tous les épargnants, Budget, une plateforme de multigestion en ligne...

Fortuneo Budget : Simplifier la multigestion de comptes

Pas facile de gérer son budget, surtout quand, comme une grande majorité d’épargnants (70% des Français), vous êtes multi-bancarisés.

Même avec la révolution d’Internet, gérer ses comptes bancaires et produits d’épargne reste contraignant.

Heureusement certaines banques en ligne se sont penchées sur le problème afin de proposer aux épargnants des outils de gestions permettant de réunir l’ensemble de leurs comptes, livrets... Sur une même plateforme de gestion.

A l’instar de boursorama Banque, avec son Money center, c’est au tour de Fortuneo Banque de lancer sa plateforme de multigestion en ligne, fortuneo Budget, avec un avantage de taille par rapport à son concurrent : l’outil est ouvert à tous, clients Fortunéo ou non.

Fortuneo Budget : un service gratuit et ouverts à tous

La plateforme De gestion bancaire Budget de fortuneo est ouverte à tous les Français et 100% gratuite.

Elle permet de retrouver au même endroit, l’ensemble de ses comptes et produits bancaires, et ainsi de visualiser vos comptes et d’effectuer des transactions beaucoup plus facilement et rapidement.

L’inscription en ligne et simple rapide et anonyme. En effet, le service ne vous demandera qu’une adresse email ainsi que votre code postal lors de la création de compte.

Fortuneo Budget : une utilisation encore limitée du fait des banques, et parfois fastidieuse !

Afin d’utiliser Budget sur l’ensemble de vos comptes bancaires, il faudra probablement investir pas mal de votre temps. En effet, il vous faudra renseigner l’ensemble de vos codes d’accès à vos différents comptes bancaires. Une démarche indispensable pour pouvoir utiliser la plateforme, mais qui pourrait freiner plus d’un usager, notamment ceux qui ne sont pas client Fortuneo. Encore faut-il que vos banques se trouvent dans la liste des banques accessibles via l’outil !

  • Seulement 22 banques accessibles via Budget !

Le souci reste bien là, toutes les banques ne permettent pas la récupération de vos données bancaires via une application tiers comme celle proposée par Fortuneo banque. Dans ce cas, il vaut faudra alors re-saisir toutes vos données, une saisie longue et fastidieuse, qui au final remet en cause l’avantage même de ce type d’application. De même, les banques qui permettent de récupérer vos informations, ne donnent pas accès à tous les placements. Ainsi, les contrats d’assurance-vie ING Direct, banque pourtant proposé par l’application Budget ne se retrouveront pas dans vos listes de comptes, pas plus que vos compte-titres du reste.

  • Et côté sécurité des informations ?

Ce point est crucial, donner ses informations de connexion à un tiers est un cas mettant en jeu votre responsabilité. En cas de souci par la suite sur votre compte bancaire, votre banque pourrait vous le reprocher, ce point figure dans les conditions générales de toute banque.

Quant à la sécurité, Fortuneo garanti une conservation sécurisée de vos données bancaires, mais livrer ces précieux renseignements à un outil informatique indépendant de votre banque peut faire peur. De même, ayant ainsi à toutes ces informations, l’utilisateur peut se demander quel est l’objectif final d’une banque en ligne proposant ce type de service...

Pour accéder à l’application Budget de Fortuneo : budget.fortuneo.fr

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fortuneo Budget : un outil : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !