Le Livret A encore plébiscité par les épargnants en mars

Publié le , mis à jour le

Le Livret A a maintenu le cap en mars après son bon début d’année, les dépôts dépassant les retraits à hauteur de 1,62 milliard d’euros, selon des données publiées vendredi par la Caisse des dépôts.

Le Livret A encore plébiscité par les épargnants en mars


Au terme du premier trimestre, la collecte nette sur ce produit d’épargne atteint 5,90 milliards d’euros. A titre de comparaison, elle était négative à l’issue des trois premiers mois de 2016.
Malgré un niveau de rémunération à son plus bas historique (0,75%), le Livret A, qui sert notamment à financer le logement social, a retrouvé des couleurs depuis plusieurs mois, en dépit d’un bref trou d’air en octobre et novembre 2016.
Pour sa part, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), qui participe aussi depuis le début de l’année au financement de l’économie sociale et solidaire, a connu une collecte nette positive de 480 millions d’euros en mars.
Les deux produits de placement, défiscalisés, bénéficient d’une saisonnalité favorable à l’épargne, le premier trimestre faisant preuve traditionnellement d’une collecte plus forte.
Après les trois premiers mois de 2017, les dépôts sur le LDDS dépassaient les retraits à hauteur d’un milliard d’euros.
Au total, 367,8 milliards d’euros étaient placés fin mars sur ces deux livrets.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le Livret A encore plébiscité : Publiez un commentaire ou posez votre question...