Livret A : canicule ou pas, le bas de laine des Français reste la priorité

Publié le

Le Livret A a engrangé en mai une collecte nette de 1,2 milliard d’euros, prolongeant ainsi sa bonne lancée observée depuis le début d’année, a fait savoir vendredi la Caisse des dépôts.

Livret A : la collecte toujours bien orientée en mai

Ce résultat est presque deux fois supérieur aux 660 millions d’euros collectés l’an passé sur le même mois, montrent les chiffres publiés par la Caisse des dépôts.

Le livret a, qui sert notamment à financer le logement social en France, connaît un début d’année très dynamique avec un peu plus de 11 milliards déjà déposés sur ce placement depuis janvier, en dépit d’un taux de rémunération à son plus bas niveau historique, à 0,75%.

Le collecte en 5 mois sur 2019 atteint le niveau annuel total de 2018

Évolution de la collecte nette annuelle sur le livret A
© FranceTransactions.com

La tendance est similaire pour le Livret de développement durable et solidaire qui a enregistré en mai une collecte nette de 390 millions d’euros, faisant ainsi oublier la décollecte de 30 millions observée sur le même mois en 2018.

Au total, la collecte nette réalisée par le Livret A et le ldds réunis s’est ainsi élevée en mai à 1,6 milliard d’euros en mai, contre 640 millions l’an passé. Sur la période allant de janvier à fin mai, la collecte nette cumulée sur ces deux placements a atteint 13,7 milliards d’euros, contre 10,3 milliards un an plus tôt.

405 milliards d’encours

L’encours total d’épargne investie sur ces deux produits atteignait fin mai un peu plus de 405 milliards d’euros.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Livret A : canicule ou (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet