Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Livret A : la collecte toujours au beau fixe en avril

Le Livret A a connu une collecte une fois encore très solide en avril, signant ainsi l’un de ses meilleurs résultats pour ce mois constatés lors des dix dernières années, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.

Livret A © Fotolia.fr

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Livret A : la collecte toujours au beau fixe en avril

Le mois dernier, ce placement très populaire, qui sert notamment à financer le logement social, a enregistré une collecte nette de 1,94 milliard d’euros, a fait savoir la Caisse des dépôts dans un communiqué. Ce résultat est supérieur au niveau de collecte d’avril 2018, qui était ressortie à 1,78 milliard, et constitue aussi la meilleure collecte pour ce mois depuis 2013.

Le livret A signe un début d’année très dynamique, avec déjà près de 10 milliards engrangés sur ce placement, en dépit d’un taux de rémunération à son plus bas niveau historique, à 0,75%.

LDDS : la collecte est également forte

La tendance est similaire pour le Livret de développement durable et solidaire ,qui a enregistré en avril une collecte nette de 530 millions d’euros, bien supérieure aux 450 millions recueillis sur la même période l’an passé.

Au total, la collecte nette réalisée par le Livret A et le LDDS réunis s’est élevée en avril à 2,48 milliards d’euros, soit grosso modo le même niveau de collecte que lors des mois de février et de mars.

Sur la période de janvier à fin avril, la collecte nette cumulée a atteint 12,13 milliards d’euros, contre 9,62 milliards un an plus tôt.

L’encours total d’épargne investie sur ces deux produits atteignait fin avril 403,6 milliards d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : la collecte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Livret A : la collecte toujours au beau fixe... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online