Yomoni

Publié le , mis à jour le

Yomoni est le pionnier du système d’épargne révolutionnaire. La première société digitale de gestion privée mène une campagne d’affichage innovante à l’image de sa raison d’être pour faire la promotion de son service, en surfant sur les dernières tendances du web.

yomoni est le pionnier du système d’épargne révolutionnaire. La première société digitale de gestion privée mène une campagne d’affichage innovante à l’image de sa raison d’être pour faire la promotion de son service, en surfant sur les dernières tendances du web.

Yomoni, pionnier de l’innovation sur tous les niveaux

Yomoni a vu le jour dans le contexte de la démocratisation de l’outil Internet, ce « virus » qui atteint toutes les catégories de personnes sans distinction d’âge, de sexe ou de classe sociale. Pour poursuivre sur sa lancée et tirer profit d’un usage optimal du web, la startup s’est servie de la tendance en vogue sur Internet dans le cadre de sa campagne d’affichage. Impossible de rater cette communication à la fois tendance, concise et frappante. Yomini a misé sur les MEMEs, ces illustrations humoristiques d’une situation, faites de captures de vidéo, de photos ou d’images (souvent mal dessinées) représentant un sujet et/ou une scène accompagnée d’une légende pouvant être une phrase, d’une citation ou d’un passage. Le MEME est né et est très apprécié sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux. Nous sommes tous sûrement tombés sur un de ces visuels drôles au moins une fois. On ne saurait être plus clair dans le message à faire passer : la photo montre, à la perfection, l’expression ou la situation et la légende transmet le message de façon hilarante. Qui n’apprécie pas l’humour ?

© Yomoni

Un service d’épargne moderne et sérieux

Tous les ingrédients sont donc présents pour une promotion qui fera sans doute parler d’elle et ainsi, de la société à l’origine du service promu. L’idée de la campagne décalée et innovante est le reflet de l’innovation, tout ce que Yomoni veut offrir aux épargnants actuels. Par ailleurs, à travers cette campagne, Yomoni pointe clairement du doigt l’archaïsme des systèmes bancaires classiques et met en avant, de manière beaucoup moins stricte, les valeurs sur lesquelles elle fonctionne, à savoir la simplicité d’usage, l’accessibilité, la personnalisation du service, la transparence dans toutes les démarches (surtout au niveau des coûts et des frais) et avant tout l’aspect qui différencie le service des offres des banques classiques : une alternative plus avantageuse au livret a et aux autres systèmes d’épargne tout aussi soumise à différentes contraintes dans le circuit traditionnel. Il n’est pas exagéré de conclure donc que Yomoni est l’initiateur de l’épargne moderne et de la communication avant-gardiste, à son image. Et comme une campagne n’a pas sa raison d’être sans le slogan qui dirige et synthétise toute la communication, Yomoni n’a pas négligé cet autre outil important en décrivant son service simple et fiable en une phrase excellemment composée : ’YOMONI, on prend soin de votre argent, on vous épargne le reste.

© Yomoni
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

<tracking-yomoni|>

Une question, un commentaire?

Sur le même sujet

A lire également