Placements retraites

Dernière mise à jour effectuée le  à 12 h 05

Actualités des placements épargne retraite. Nouveaux Plan Epargne Retraite (PER) à compter d’octobre 2019. Ces PER, déclinés sous trois grandes familles (PER individuel, PER Collectif et PER Obligatoire), vont uniformiser les produits de retraite actuellement existants : PERP, PERco, Madelin et article 83. Toutes les actualités sur les placements épargne retraite.
Placements retraites
©stock.adobe.com

S'abonner à la lettre hebdomadaire Épargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à un tiers, ni utilisée à d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à cet effet, en bas de la lettre d'informations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Épargne retraite : Generali dévoile son PER individuel, PER Generali Patrimoine
Après le lancement du PER individuel La Retraite le 1er octobre suivi du PER Collectif Generali Epargne Salariale fin novembre, Generali lance Le PER Generali Patrimoine.
Épargner pour sa retraite : les Français, conscients de la nécessité, sont moins d'un tiers à le faire
les Français redoutent une perte de leur pouvoir d’achat sans toutefois s’y préparerLa réforme des retraites, la question du pouvoir d’achat catalyse les inquiétudes des ménages tous revenus et toutes catégories sociales confondus et ce sera encore plus le cas le 5 décembre prochain.
Épargne retraite : Patrimea abaisse les frais de gestion de son contrat P-PER à 0.60% seulement
Lancé récemment le P-PER, plan épargne retraite individuel, proposé par Patrimea voit son niveau de frais de gestion sur les unités de compte abaisser à 0.60%, classant ainsi ce PERIN parmi les moins chers du marché.
Épargne retraite : Patrimea lance le P-PER, un PER tranquille, complet et pas cher
Patrimea, société de Conseil en Gestion de Patrimoine, propose son PER (Plan Épargne Retraite), nommé P-PER, sans frais sur les versements, assuré auprès d’APICIL Épargne. L’offre financière est riche et les supports immobiliers nombreux.
PER : Linxea lance son offre de Plan Épargne Retraite, la moins chère du marché
LINXEA, fidèle à son ADN, a lancé le Produit d’Épargne Retraite (PER) le moins cher du marché, assuré par le groupe Apicil, et accessible à tous (indépendamment du statut professionnel et de l’âge).
Épargne retraite (PERP, Préfon,madelin) : faut-il verser en 2019 ?
Que c’est compliqué ! L’année blanche fiscale de 2018 et cette règle stupide d’anti-effet d’aubaine pour l’épargne retraite rend la situation complexe pour 2019. Devons-nous verser sur notre épargne retraite en 2019 ? Quid des PER ? Tentative de décryptage.
Préfon retraite devient un PER individuel à partir du 1er décembre 2019
Préfon retraite se transforme en un PER individuel à partir du 1er décembre 2019, apportant ainsi aux affiliés le meilleur des deux mondes. Annoncée depuis cet été, cette transformation est une chance pour les épargnants.
Plan d'épargne retraite (PER) : une trop lente mise en place des offres selon le gouvernement
Les assureurs et les établissements financiers se sont fait tirer les oreilles ce jour, par Bruno Le Maire, lors d’une réunion de travail avec les professionnels de l’épargne et les autorités de contrôle. Le déploiement des offres auprès des épargnants est trop lent, le gouvernement souhaite que tout soit déployé pour la fin du 1er trimestre 2020.
PER : Eres lance officiellement sa gamme de PER, entreprise et individuel
Axa, Generali, Apicil, et maintenant Eres, les grands noms de l’épargne retraite se pressent d’annoncer le lancement de leurs PER dès début octobre 2019. Eres propose ainsi deux PER : le PER Entreprise Eres et le PER Individuel Eres. les offres de PER Eres sont distribués via ses partenaires, CGP, courtiers et experts-comptables.
Plans d'Epargne Retraite (PER) : Lancement du premier PER Individuel GENERALI dès le 1er octobre 2019
C’est parti pour les PER ! Après Axa, au tour donc de Generali d’annoncer officiellement le lancement de ses Plan d’épargne retraite (PER). Tout commencera avec un PER Individuel réservé aux TNS. Puis un second PER Individuel, ouvert à tous les épargnants, sera alors proposé. Côté PER Entreprise, l’assureur entend bien également occuper le marché avec deux propositions dès le mois de novembre 2019.
Épargne retraite : verser sur son PERP et/ou Madelin avant le 25 septembre 2019 serait prudent
Les nouveaux PER (Plans Epargne Retraite) sont attendus dès début octobre. Il conviendra évidemment de ne pas se précipiter. En revanche, quid des règles fiscales des PERP actuelles ? Elles pourraient bien être moins favorables qu’à ce jour. D’où ce conseil formulé par AltaProfits, quitte à verser cette année sur son PERP, autant le faire avant la promulgation des nouvelles règles, par prudence.
Plan épargne retraite (PER) : les profils d'investissement officiels, selon horizons de placement et profils d'investisseurs
Afin de border les allocations d’actifs et ainsi de protéger les épargnants contre une trop forte exposition aux risques de marché à l’approche du départ en retraite, le gouvernement impose des allocations d’actifs minimale en produits d’investissement à faible risque, selon le profil d’investisseur et l’horizon de placement de l’épargnant.
Placements retraites : 60 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Rubriques Placements retraites