Plans d’Epargne Retraite (PER) : Lancement du premier PER Individuel GENERALI dès le 1er octobre 2019

Publié le

C’est parti pour les PER ! Après Axa, au tour donc de Generali d’annoncer officiellement le lancement de ses Plan d’épargne retraite (PER). Tout commencera avec un PER Individuel réservé aux TNS. Puis un second PER Individuel, ouvert à tous les épargnants, sera alors proposé. Côté PER Entreprise, l’assureur entend bien également occuper le marché avec deux propositions dès le mois de novembre 2019.
Plans d'Epargne Retraite (PER) : Lancement du premier PER Individuel GENERALI dès le 1er octobre 2019
Lancement PER Generali ©FranceTransactions.com/Generali

Les PER sont les nouveaux produits d’épargne retraite. Instaurés par la loi PACTE, ils sont déclinés en 3 compartiments (PER Individuel, PER Entreprise Collectif et PER Entreprise Obligatoire), afin de remplacer tous les produits épargne existants. Ces PER sont transférables d’un établissement à un autre, et permettent notamment une sortie en capital à 100% (sauf pour le PER Entreprise Obligatoire). Les PER permettent également de financer sa résidence principale. Cerise sur le gâteau, les contrats d’assurance-vie actuels, de plus de 8 ans, seront transférables vers des PER. Enfin, les produits remplacés par les PER (PERP, Madelin, PERCO, Préfon Retraite, Article83) restent commercialisables jusqu’en 2020. Les épargnants ont le choix de conserver ces anciens produits ou de les convertir en PER.

Generali lance ses premiers PER

Generali France réaffirme son positionnement historique et stratégique auprès des professionnels, TPE et PME, en lançant par vagues à partir du 1er octobre sa gamme complète de Plans d’Epargne Retraite (PER) individuels et collectifs couvrant les trois compartiments de versements et en réinvestissant le marché de l’épargne salariale avec une offre disponible à partir de mi-novembre 2019.

Une gamme complète en épargne retraite, incluant PER individuels et collectifs lancés successivement à partir du 1er octobre 2019

Generali France commercialise dès le 1er octobre La Retraite, un PER individuel réservé aux Travailleurs Non Salariés (TNS). Ce dernier sera distribué par les agents généraux, courtiers Vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et conseillers du réseau salarié La France Assurances Conseils (LFAC).

© Generali France

Suivra dès le 4 novembre la commercialisation du contrat Le PER Generali Patrimoine, un second PER individuel ouvert à tout type de clientèle (Salariés, TNS, fonctionnaires, indépendants). Distribué dans un premier temps par les agents généraux, courtiers Vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et partenaires Grands Comptes (Banques Privées, Banques Régionales, Partenaires Internet), il sera déployé auprès des conseillers du réseau LFAC dans le courant du 1er semestre 2020.

Enfin, le lancement d’une offre plus complète incluant les différents PER collectifs pour les petites entreprises (ex « Article 83 ») est prévu en 2020.

Sophie Vannier, Directrice du marché de la protection sociale des professionnels et petites entreprises chez Generali France : « En tant que leader historique en retraite Madelin et acteur incontournable sur le marché de l’assurance vie, nous pouvons proposer l’offre la plus complète possible en épargne retraite pour accompagner les clients tout au long de leur vie, quel que soit leur statut professionnel. Nous nous appuyons également sur l’expertise de nos partenaires distributeurs, ce qui est un réel atout.  »

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Plans d'Epargne Retraite : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également