PER Entreprise Obligatoire

PER Entreprise Obligatoire
PER Entreprise Obligatoire ©FranceTransactions.com/StockAdobe
Le plan d’épargne retraite d’entreprise réservé à certaines catégories de salariés prend la succession des contrats dits "article 83" (concernant en général les cadres et les dirigeants).
L'épargne salariale (PEE) et l'épargne retraite d'entreprise (PERCO/PERECO) en forte progression en 2019
Nouveau !
24 avril 2020
L’épargne salariale, et notamment l’épargne retraite collective, confirme sa forte progression à fin 2019, selon l’AFG. L’encours moyen est 13.470 euros d’épargne par bénéficiaire en moyenne.
PER d'Entreprise Collectif (PERECO)
Nouveau !
24 avril 2020
Le PERECO (PER d’entreprise collectif) remplace le PERCO, dont la commercialisation s’arrête à compter du 1er octobre 2020. Ouvert à tous les salariés des entreprises ayant mis en place un PERECO, ce produit d’épargne long terme est un avantage social conséquent. Une entreprise peut transformer un Perco existant en un PER d’entreprise collectif.
Épargne retraite : AG2R LA Mondiale lance sa gamme de PER (Plan épargne retraite)
4 février 2020
AG2R LA MONDIALE, acteur majeur de la retraite supplémentaire, propose désormais une gamme complète de PER (Plan épargne retraite), issus de la loi PACTE.
Plan d'épargne retraite (PER) : une trop lente mise en place des offres selon le gouvernement
13 novembre 2019
Les assureurs et les établissements financiers se sont fait tirer les oreilles ce jour, par Bruno Le Maire, lors d’une réunion de travail avec les professionnels de l’épargne et les autorités de contrôle. Le déploiement des offres auprès des épargnants est trop lent, le gouvernement souhaite que tout soit déployé pour la fin du 1er trimestre 2020.
Plans d'Epargne Retraite (PER) : Lancement du premier PER Individuel GENERALI dès le 1er octobre 2019
27 septembre 2019
C’est parti pour les PER ! Après Axa, au tour donc de Generali d’annoncer officiellement le lancement de ses Plan d’épargne retraite (PER). Tout commencera avec un PER Individuel réservé aux TNS. Puis un second PER Individuel, ouvert à tous les épargnants, sera alors proposé. Côté PER Entreprise, l’assureur entend bien également occuper le marché avec deux propositions dès le mois de novembre 2019.