SNCF : attention aux TER longue distance complets ce week-end

© stock.adobe.com
De nombreux TER longue distance au départ de Paris vers Auxerre, Dijon, Orléans ou Troyes sont déjà complets pour le week-end du 20 au 22 décembre et les personnes n’ayant pas de billet doivent reporter leur voyage, a prévenu la SNCF jeudi.

Publié le

SNCF : attention aux TER longue distance complets ce week-end

"La capacité des trains qu’on sait les plus demandés a été augmentée dansla mesure de nos ressources disponibles en cette période de grève", a expliqué à l’AFP le directeur général des TER, Frank Lacroix.

"Malgré ces adaptations, pour vendredi, samedi et dimanche, les trains TER circulant sur un certain nombre de lignes sont déjà complets", a-t-il ajouté.

Il s’agit de Paris-Auxerre-Clamecy, Paris-Auxerre- Avalon, Paris-Dijon-Lyon, Paris-Laroche-Migennes, Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges, Paris-Mulhouse et Paris-Strasbourg (les trains étant limités à Chalon-sur-Marne).

"Les ventes de billets sur ces trains ont été fermées" et les gens qui n’ont pas de billet aux bonnes dates doivent différer leur voyage, a noté M. Lacroix. "On n’admettra dans la gare et dans les trains que les voyageurs munis de billets, et on n’en vend plus. On va filtrer", a-t-il souligné.

L’exercice est compliqué car ces trains ne sont pas à réservation obligatoire, mais la SNCF ne veut pas voir se répéter les bousculades de Noël 2018 à Paris-Bercy.

Sur les trains reliant Paris à la Normandie (Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Deauville et Paris-Granville), la réservation habituellement facultative a été rendue obligatoire pour vendredi, samedi et dimanche, à l’exception des abonnés, a relevé le responsable.

Les clients ayant des réservations sur des trains supprimés sur ces axes ont été recontactés comme pour les TGV et les Intercités pour qu’ils échangent leur billet sans frais, et "il reste des places", selon M. Lacroix.

Quant aux voyageurs qui ont un billet sur un "TGV garanti" (qui doit circuler, malgré la grève) avec une correspondance TER, un effort a été fait pour assurer ladite correspondance,mais ils devront "vérifier la veille de leur départ à 17H00 les trains TER ou les cars de substitution qui circuleront", a-t-il encore noté.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SNCF : attention aux TER (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également