
Costa Rica : des exportations multipliées par 1000 en 40 ans
NOUVEAUTÉ ! Le Costa Rica est passé de l’exportation de quatre produits traditionnels au début des années 1980 au placement de plus de 4000 biens et services.

Publié le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les dépôts d’argent des épargnants sur le livret A ont largement dépassé les retraits au mois d’août, à hauteur de 1,59 milliard d’euros, selon les données publiées jeudi par la Caisse des dépôts.
Sur les huit premiers mois de l’année, la collecte cumulée du Livret A est positive, atteignant 12,17 milliards d’euros.
A fin août, son encours s’élève à 271,7 milliards d’euros contre 258 milliards l’an dernier à la même période.
L’évolution de la rémunération du Livret A, revue tous les six mois, est censée s’aligner sur celle de l’inflation hors tabac et des taux sur le marché monétaire. Sa formule de calcul a été modifiée cet été afin d’empêcher des variations trop brutales.
Néanmoins, le gouvernement envisage de maintenir ce taux stable au cours des deux années afin de "mobiliser des financements" pour les organismes de logement social "et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a déclaré le gouvernement la semaine dernière.
Pour sa part, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), qui participe depuis le début de l’année au financement de l’économie sociale et solidaire, a suivi la même tendance au mois d’août avec une collecte positive de 340 millions d’euros.
Depuis janvier, la collecte cumulée s’affiche à 2,41 milliards d’euros contre une décollecte de 10 millions d’euros l’an dernier sur la même période.
Au total, l’encours des placements réalisés sur ces deux produits défiscalisés atteignait à fin août 375,5 milliards d’euros.

NOUVEAUTÉ ! Le Costa Rica est passé de l’exportation de quatre produits traditionnels au début des années 1980 au placement de plus de 4000 biens et services.

La carte de pêche 2026 est donc le cadeau parfait à glisser sous le sapin : une passion connectée à la nature et qui contribue activement à la préservation de nos rivières (...)

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)