Fonds euros Sécurité Pierre Euros : restrictions renforcées à partir du 1er juin
Annoncées depuis le mois d’avril dernier, les nouvelles conditions de restrictions de versements sur le fonds euros Sécurité Pierre Euros seront pour le moins décourageantes à partir du 1er juin. La répartition maximale sur le fonds euros passe, pour chaque versement, de 50% à seulement 35%, à quoi bon ?
mercredi 25 mai 2016, par Denis Lapalus
Limiter par touts les moyens les versements sur les fonds euros
Les assureurs sont en mauvaise passe, et les épargnants aussi ! Avec la chute des rendements, tout nouveau versement sur les fonds euros entraîne le rendement global du fonds vers le bas. Les assureurs tentent donc de limiter les nouveaux versements à tout prix, notamment en sur-vendant les unités de compte. Ces dernières sont par ailleurs bien plus rémunératrices pour les assureurs, comme quoi, quand on peut faire d’une pierre, deux coups.
Sécurité Pierre Euro : les restrictions de versements deviennent ubuesques
Dès le 1er juin, une nouvelle condition restrictive vient se greffer : pas plus de 35% de versement sur le fonds en euros tant convoité. Cela devient presque ubuesque.
Les conditions précédentes restent de mise. Cela devient compliqué. Accessible par nouveau versement uniquement avec une allocation avec 50% minimum en Unités de Compte, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro ne pourra plus représenter que 35% de la souscription. Ainsi, toute nouvelle souscription devra respecter un minimum de 50% en Unités de compte et un maximum de 35% en fonds en euro Sécurité Pierre Euro. Les 15% restant pouvant être placés sur un autre fonds euros du contrat, moins rémunérateur.
Le fonds en euros sécurité pierre euros n’est accessible que via le contrat sérénipierre de Primonial.