SCPI LF EUROPIMMO : hausse du prix des parts de 15 euros au 4 avril prochain

Pour les investisseurs en parts de SCPI, les hausses de prix de parts sont des plus-values latentes facilement accessibles : il suffit de souscrire avant l’augmentation du prix de la part. La SCPI LF EUROPIMMO a publié officiellement sa prochaine hausse du prix de la part : +1.50% au 4 avril prochain, soit 15 euros de plus par part.

mardi 28 mars 2017, par FranceTransactions.com

SCPI d’entreprise à capital variable. La SCPI LF Europimmo vise à se constituer un patrimoine immobilier européen, avec comme premier pays cible : l’Allemagne. LF Europimmo investit majoritairement dans des immeubles de bureaux situés dans des marchés locatifs profonds.

Pourquoi investir dans la SCPI LF Europimmo ?

Avec un taux de rendement annuel 2016 (DVM) de +4,56%, net de fiscalité allemande, ainsi qu’un taux d’occupation financier de 99,8% et capitalisation de 181 millions d’euros, la SCPI LF Europimmo semble en bonne forme. Investie principalement en Allemagne, la SCPI Europimmo est donc à l’abri de la surchauffe du marché immobilier d’entreprise en France.

Hausse du prix des parts au 4 avril prochain

Le prix de la part sera fixé à 1.015€ au 4 avril prochain, en hausse de 15€, soit +1.50%. L’achat est de minimum 5 parts.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025