SCPI : Urban Pierre 2 débarque sur le marché

Devant le succès de la SCPI Urban Pierre, Urban Premium lance une nouvelle SCPI de déficit foncier : Urban Pierre 2.

lundi 8 avril 2013, par Jérémie G.

SCPI : Urban Pierre 2 arrive le 10 avril

La société de gestion urban premium annonce le lancement d’une nouvelle SCPI de déficit foncier : urban pierre 2. Une première augmentation de capitale d’environ 27 millions d’euros s’effectuera entre le 10 avril 2013 et le 29 décembre 2014 (ou plus tôt en cas de souscription intégrale). Le prix de la souscription a été fixé à 500 euros par part, dont une prime d’émission de 72 euros. Le nombre de parts minimum est de dix.

Petite soeur d’Urban Pierre, qui a rencontré un énorme succès l’an passé avec une augmentation de capital intégralement souscrite, Urban Pierre 2 visera l’acquisition d’immeubles anciens d’habitation et disposant en rez de chaussée de murs de commerces. Urban Premium concentrera ses acquisitions dans des quartiers "vivants et commerçants des centres-villes français".

SCPI : le déficit foncier a de l’avenir

"Ce patrimoine immobilier efficacement diversifié tant sur le plan géographique que sur la nature des actifs (habitations et commerces) fera l’objet d’une rénovation complète par de grandes sociétés reconnues dans le domaine de la réhabilitation.", a expliqué la société de gestion dans un communiqué.

C’est cette rénovation qui permettra au souscripteur de déduire de ses revenus fonciers (ou de son revenu global dans la limite de 10.700 euros), les montants des travaux, d’entretien, de réparation et d’amélioration des biens immobiliers. Au total, Exclusive Partners estime les déductions potentielles à environ 54 % de la souscription.

Important :

S’inscrivant dans le régime de droit commun des revenus fonciers, le montant de souscription n’est pas soumis au plafonnement des niches fiscales

Urban Pierre 2 : Récapitulatif

  • Accessible : l’accès à un patrimoine immobilier diversifié à partir de 5 000 € de souscription.
  • Différenciant : un outil patrimonial unique pour les détenteurs de revenus fonciers.
  • Performant : une économie d’impôts pouvant atteindre 32% du montant de l’investissement, non soumis au plafonnement des niches fiscales et au plafonnement global.
  • Simple : une gestion déléguée à des professionnels.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025