Crédit immobilier : les taux les plus bas du pays

Dans quelles villes les taux de crédit sont -t ils au plus bas ? Où le pouvoir d’achat des acquéreurs est-il le plus important ? Meilleurtaux livre son palmarès des 10 grandes villes françaises où le crédit immobilier est au plus bas...

jeudi 23 août 2012, par Alexia A.

Crédit immobilier : de 3,15 à 3,65% sur 20 ans dans les grandes villes

Actuellement la conjoncture du marché immobilier s’assouplie pour les acquéreurs avec une tendance baissière des taux de crédit qui semble s’installer sur le territoire. Meilleurtaux vient de faire paraître son palmarès mensuel des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises.

Dans la plupart des grandes agglomérations, les taux sont à nouveau en baisse en août. Avec un taux historique de 3,15% sur 20 ans , c’est Nantes qui se place en tête du palmarès.

© stock.adobe.com

Selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com : "En septembre, le mouvement de baisse des taux pourrait se poursuivre grâce au niveau historiquement bas de l’OAT 10 ans dont le taux est inférieur à 2,20 % depuis le début du mois d’août, et à la volonté que devraient avoir les banques de profiter de ce mois traditionnellement propice aux transactions immobilières pour gagner encore des parts de marché"

Immobilier : le pouvoir d’achat en hausse

Du coté des prix, si la baisse se généralise sur l’ensemble du territoire, certaines grandes villes font de la résistance. En août, 5 des 10 plus grandes villes françaises ont vu leur prix augmenter. A Nantes notamment, mais la hausse y est compensée par la chute des taux.

A Paris, les prix se sont enfin stabilisés. Le prix d’achat au m² s’est donc amélioré , mais reste très haut par rapport aux autres grandes agglomérations. Meilleurtaux nous livre une carte du pouvoir d’achat immobilier dans les grandes villes. Les écarts sont très importants, le prix au m² pouvant passer du simple au triple. Paris reste difficilement accessible alors, que Strasbourg est la ville la moins chère...

© stock.adobe.com

Malgré un marché plus clément pour les acquéreurs, les conditions d’obtention restent encore rigides. Seuls les meilleurs profils sont acceptés par les banques, il faut donc présenter un dossier de crédit irréprochable..

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025