Crédit immobilier : la hausse des taux d’intérêt, encore un poisson d’avril ?

Crédit immobilier : Alors que le marché de l’immobilier présageait une hausse des taux d’intérêt, Meilleurtaux.com évoque une baisse au mois d’avril ...

mercredi 3 avril 2013, par Frédéric S.

Crédit immobilier / Taux d’intérêt : le mouvement de hausse ne semble pas se confirmer en avril.

Selon MeilleurTaux.com, plus de la majorité des établissements bancaires ont baissé leurs taux d’intérêts sur toutes les durées ou uniquement sur les plus courtes en avril 2013.

35 % des barèmes sont restés stables et seules 2 banques ont remonté leurs propositions de 0.05 point.

Ainsi, les taux moyens ont légèrement baissé : 3,03 % sur 15 ans ; 3,35 % sur 20 ans ; 3,70 % sur 25 ans et 4,25 % sur 30 ans.

La stagnation de L’oat 10 ans qui sert de référence à la fixation des taux fixes de crédits n’indique pour le moment pas de hausse qui pourrait léser les particuliers. Il faut cependant surveiller !

Le courtier Empruntis dresse le même constat : les taux des crédits immobiliers continuent de baisser, mais beaucoup plus faiblement. © stock.adobe.com

De son côté, le courtier Empruntis dresse le même constat : les taux des crédits immobiliers continuent de baisser, mais beaucoup plus faiblement. Le volume des crédits octroyés est par contre en chute libre, confirmant ainsi la baisse de plus de 40% des transactions sur les derniers mois.

Crédit immobilier : l’heure est à la renégociation !

© stock.adobe.com

MeilleurTaux.com indique que le nombre de demandes de crédit immobilier avec un compromis de vente déjà signé a augmenté de 3,3 % au 1er trimestre 2013.

Mais le niveau bas actuel des taux et l’éventuelle retournement de situation motive les emprunteurs a renégocier leur prêt immobilier. Au total, 60 000 demandes de renégociations ont été déposées depuis le 1er janvier 2013, avec un pic atteint en janvier de 30 300 dossiers.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025