Dividendes Plus

Dividendes Plus : Vatel capital propose Dividendes Plus, un FCPI investissant sur des sociétés ayant historiquement versées des dividendes parmi tous les secteurs d’activité...

vendredi 19 octobre 2012, par Alexia A.

FCPI

Vatel Capital : Dividendes Plus

© stock.adobe.com

Vatel Capital propose à la souscription, Dividendes Plus, un fonds commun de placement destiné à financer des PME innovantes, principalement dans le cadre d’opérations de capital développement et dans tous les secteurs d’activités.

Dividendes Plus : caractéristiques

Le FCPI est ouvert à la souscription jusqu’au 31/12/2012. Les investisseurs intéressés pourront entrer dans le capital à partir de 10 parts achetées (1000€).

Ce capital est bloqué sur une durée de 6 ans minimum à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 15 juin 2018), sauf cas de déblocage anticipé prévu dans le règlement.

Dividendes Plus est investi à 100% dans des entreprises éligibles au dispositif de la loi tepa dont :

  • 40% minimum en titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital.
  • 60% en obligataires et actions.

Dividendes Plus : fiscalité

Le souscripteur profite d’un double avantage fiscal :

  • une réduction d’ISF, plafonnée à 18 000 euros, correspondant à 50% de votre versement net (hors droits d’entrée),
Attention ! La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part trop importante de vos actifs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025