AXA Banque (Direct Assurance Vie)

Publié le , mis à jour le

Rendement 2015 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 2.03 %. Contrat d'assurance-vie Direct Assurance Vie, assuré par AXA FRANCE VIE, distribué par DIRECT ASSURANCE.
AXA Banque (Direct Assurance Vie)
Avis des lecteurs du
- Votes instantanés :
1/ 5 sur 2 votes
- Avis détaillés :
2/5 sur 70 avis

Direct Assurance : De l’assurance en direct à Direct Assurance-Vie


Célèbre pour ses assurances auto en ligne, Direct Assurance, filiale à 100% d’AXA, se diversifie dans l’épargne et les placements, en lançant début février 2009, son propre contrat d’assurance vie : Direct Assurance Vie.
Accessible via Internet, Direct Assurance Vie reprend le modèle qui a fait le succès de Direct Assurance dans les autres domaines, des frais réduits, une offre concurrentielle et enfin un couplage des canaux Internet/Téléphone éprouvé.

Direct Assurance Vie : Contrat individuel multi-supports, multi-gestionnaires, assuré par Axa Vie France


Direct Assurance Vie est un contrat d’assurance-vie en ligne, permettant d’accéder, au-delà du fonds en euros Direct Euro, à une trentaine de supports, auprès de gestionnaires reconnus tels que Fidelity, Carmignac Gestion, BlackRock, Pictet, Temleton... ainsi que bien évidemment Axa Investment managers.
Direct Assurance Vie reprend ainsi la démarche des contrats d’assurance-vie en ligne très grand public : une sélection des meilleurs fonds réduite à une trentaine de supports.
Les unités de compte plébiscitées par les épargnants (Tricolore Rendement, Fidelity Funds France, Carmignac Patrimoine...etc.) sont bien évidemment présents.
Assuré par Axa Vie France, Direct Assurance-Vie permet d’accéder, en ligne, à un placement bénéficiant du toute l’expérience et de la renommée d’Axa.
Direct Assurance vie est un contrat individuel d’assurance-vie. L’épargnant est ainsi certain de maîtriser directement l’évolution de son contrat.

Direct Assurance-Vie, Fonds en euros : Direct Euro


De part son appartenance à Axa, Direct Assurance affiche sa différence sur le fonds euros, en proposant le fonds en euros Direct Euro.
Le fonds euros du contrat d’assurance Direct Assurance Vie est un nouveau fonds en euros. Géré par Axa France Vie, Direct Euro est dédié au contrat Direct Assurance Vie.fonds euros DIRECT EURO, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Direct Assurance-Vie : Un contrat accessible et des frais attractifs


Accessible à partir de seulement 250 Euros, Direct Assurance Vie est disponible pour tous les épargnants.
Novice en assurance-vie ou déjà équipé, l’épargnant pourra orienter la gestion de son contrat selon ses souhaits, via les profils classiquement définis (prudent, équilibre, dynamique) ou opter, en toute autonomie, pour une gestion libre.
Direct Assurance Vie respecte le standard des contrats d’assurance-vie en ligne : 0% sur les versements, frais d’arbitrages offerts et des frais de gestion en ligne avec les meilleurs concurrents (cf. notre fiche contrat).

Direct Assurance-Vie, Options de gestion


Comme pour la majorité des nouveaux contrats, Direct Assurance Vie propose les options de gestion les plus courantes :
A noter que la tarification des options sur la sécurisation des plus-values ainsi que la limitation des pertes est de 0,20% sur l’ensemble des unités de compte à risque de perte de capital, et non sur les arbitrages réellement effectués.
Par ailleurs, le cumul des deux options sécurisation des plus-values et limitation des pertes sont au même tarif qu’une seule option, soit 0,20%. L’épargnant souhaité opter pour une gestion automatisée aura donc tout avantage à prendre les deux options.
Pour les épargnants souhaitant intervenir directement sur leurs unités de compte, les arbitrages sont gratuits, permettant ainsi de moduler leur placement autant de fois qu’ils le souhaitent.
Assurance-vie Direct Assurance Vie : fiche pratique
Assurance-vie Direct Assurance Vie
DistributeurDIRECT ASSURANCE
AssureurAXA FRANCE VIE
Type de contratContrat individuel
Dépôt initial minimum250,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion fonds euros DIRECT EURO0.600 %
Frais de gestion sur unités de compte0.750 %
Frais sur versement de rentesNS
Frais d'arbitrage en ligneArbitrages gratuits, sans restriction.
Unités de compte disponibles
En gestion libre32
SCPI0
SCI0
OPCI0
ETF/Trackers0
Titres vifs0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros DIRECT EURO
Rendement 2015, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
2.40 %
Rendement 2015, net pour les épargnants2.03 %
fonds euros DIRECT EURO, performances du fonds euros
Options de gestion
Garantie plancher en cas de décès
Investissement progressif
Dynamisation des plus-values
Versements programmés
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER
DIRECT ASSURANCE (Direct Assurance Vie) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du DIRECT ASSURANCE (Direct Assurance Vie)
Découvrez les avis argumentés donnés sur DIRECT ASSURANCE (Direct Assurance Vie) par les internautes.Vous êtes client DIRECT ASSURANCE (Direct Assurance Vie)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur DIRECT ASSURANCE (Direct Assurance Vie)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AXA Banque (Direct Assurance : Publiez un commentaire ou posez votre question...

2 commentaires

  • AXA Banque (Direct Assurance Vie)

    23 avril 05:51, par KLEIN

    Y-a-t ’il des frais de sortie sur DIRECT ASSURANCE VIE et dans l’affirmative quel est leur montant ?

    Répondre à ce message

    • AXA Banque (Direct Assurance Vie)

      Bonjour,

      Des frais de sortie ? Non, en assurance-vie, le terme utilisé est rachat. Ce rachat peut être partiel (retrait d’une partie seulement du capital) ou total (retrait de la totalité). Aucuns frais ne portent sur les rachats.

      Les produits (intérêts ou plus-values, bien que le vrai terme soit produits) sont éventuellement imposables, mais ce ne sont pas à proprement parler des frais.

      Pour le détail de l’imposition éventuelle des produits, cf fiscalité de l’assurance-vie.

      bien à vous

      Répondre à ce message