Guide assurance-vie

Dernière mise à jour effectuée le

Les bons conseils pour bien choisir son ou ses contrats d’assurance-vie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Assurance-Vie, verser après 70 ans, une mauvaise idée ou pas ?
Nouveau !
De nombreux épargnants pensent encore que verser sur un contrat d’assurance-vie après 70 ans est un mauvais plan épargne. C’est, dans la plupart des cas, justement le contraire. Verser sur un contrat d’assurance-vie après 70 ans permet de bénéficier d’une exonération totale sur les produits issus de ces versements. Ces épargnants confondent deux choses : l’intégration des versements post 70 ans dans leur succession, et la fiscalité des produits du contrat.
Assurance-vie : rendements moyens 2018 des fonds euros par type (classique, immobilier, dynamique, à risque...)
Sur quels type de fonds euros investir ? Sans même prendre connaissance des des rendements historiques, la bonne réponse est, évidemment, sur tous ! Afin de bénéficier de toutes les stratégies différentes d’investissement. La richesse est dans la différence. Si les fonds euros immobiliers sont ceux qui s’en sortent le mieux pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre, et le marché de l’immobilier peut se retourner. Les fonds en euros à risque peuvent créer la surprise dans les années à venir. Détails des performances passées, qui ne préjugent évidemment en rien de celles à venir.
Fonds euros dynamiques : rendements 2018
Liste des fonds euros dynamiques et des contrats d’assurance-vie permettant d’investir sur ces fonds. Les fonds euros dynamiques s’adaptent par essence aux conditions d’investissements des marchés financiers. Les bonnes années, la performance sera au rendez-vous. Les mauvaises années, le rendement sera proche de 0% ou voire même négative, comme en 2018.
Fonds euros à risque : rendements 2018
Fonds euros nouvelle formule, depuis 2016, ces fonds en euros ne garantissent qu’une partie du capital investi, d’où ce nom de fonds euros risqués. Rassurez-vous, la proportion du capital restant garanti est encore très largement majoritaire (de 96 à 98% !). Une réduction de garantie en contrepartie d’un rendement potentiellement plus élevé. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Décryptage.
Fonds euros : entre performance avec frais et moindre rendement mais sans frais, comment choisir ?
Comment choisir pour un placement entre un contrat d’assurance-vie, doté d’un fonds en euros performant, mais avec des frais sur versement, et un second contrat d’assurance-vie, sans frais sur les versements, mais dont le fonds en euros est moins rémunérateur ? Sur quel contrat ai-je intérêt à verser mon argent ? Petits calculs entre épargnants.
Fonds euros immobiliers
Fonds Euros Immobiliers
Comment percevoir des rendements plus élevés que sur les fonds euros classiques ? Sans prendre plus de risques ? Ce n’est pas possible ! Les fonds en euros immobiliers sont tous assortis de conditions restrictives de versement poussant les épargnants à répartir une partie de leur capital sur les unités de compte. Si vous êtes averse aux risques financiers, passez donc votre chemin.
Liste des fonds euros accessibles sans condition de versement en unités de compte
De plus en plus de fonds euros sont soumis à des conditions de versements, le plus souvent selon un pourcentage minimum de répartition de la prime en unités de compte à risque de perte en capital. Pour les épargnants ne souhaitant pas prendre le moindre risque de pertes financières sur les unités de compte, il faut alors opter pour un fonds euros libre d’accès. En voici la liste référencée sur notre guide.
Offres promos assurance-vie Mars 2019
Promotions Assurances-Vie
Primes, frais sur versements réduits sur Mars 2019. Des offres sur vos contrats d’assurance-vie, limitées dans le temps dont il vaut toujours mieux profiter.
Assurance-Vie / SCPI : sélection de contrats reversant 100% des revenus issus des SCPI
La collecte nette annuelle en SCPI est effectuée pour moitié via les contrats d’assurance-vie. Les avantages sont nombreux, mais quelques assureurs profitent de l’engouement des épargnants pour imposer des conditions parfois peu acceptables. Ainsi, les revenus distribués par les SCPI ne sont pas toujours intégralement reversés aux épargnants. Liste des contrats servant 100% des revenus des SCPI éligibles.
Quel contrat d'assurance-vie souscrire pour un enfant ?
Quelle assurance-vie pour un enfant ?
Souscrire un contrat d’assurance-vie au nom d’un enfant, cela peut avoir plus de sens que d’ouvrir un livret A. L’horizon de placement étant à long terme. Sélection des contrats d’assurance-vie les plus adaptés pour un enfant.
Liste des contrats individuels, sans frais sur les versements
Contrats individuels
Choisir un contrat d’assurance-vie individuel est un gage de sérénité en ces périodes troubles. Ainsi l’épargnant est certain que l’assureur ne peut pas modifier les frais de gestion, ou imposer une répartition en unités de compte sur tous les versements.
Liste des Fonds euros avec conditions de versements
Devant l’afflux des versements et la chute des rendements, les assureurs en profitent pour forcer les épargnants à opter plus largement pour des unités de compte, en fixant des conditions de souscription de plus en plus draconiennes. Des conditions de versements qu’il convient le plus souvent de refuser.
Conseils assurance-vie : 55 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |