SECURITE TARGET EURO

Logo ORADEA VIE © ORADEA VIE
Fonds en euro dynamique, assuré par ORADÉA VIE, Sécurité Target Euro est un fonds en euros à fenêtre de souscription annuelle.

Publié le

Sécurité Target Euro

Sécurité Target Euro, lancé fin 2015 et assuré par Oradéa Vie, est un support en euros unique qui permet de capter la hausse potentielle des marchés financiers via un moteur de performance innovant tout en garantissant le capital net investi. Face à l’érosion des rendements du fonds en euros traditionnel, lié à un environnement durable de taux bas, Sécurité Target Euro s’impose ainsi comme le fonds en euros incontournable pour les années à venir.

Il affichait en 2019, un rendement, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, de 3,15% . Le potentiel de rendement élevé de cette solution financière dynamique a pour contrepartie un rendement potentiellement nul, si les marchés financiers évoluent défavorablement.

SÉCURITÉ INFRA EURO

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Fonds euros SECURITE TARGET EURO : fiche pratique
(Données indicatives uniquement)
Caractéristiques du fonds en euros
SECURITE TARGET EURO (ORADEA VIE)
Nom du fonds euros : SECURITE TARGET EURO
Assureur : ORADEA VIE
Rendement SECURITE TARGET EURO (brut des prélèvements sociaux) 3.150 % (Année : 2019)
Rendement SECURITE TARGET EURO (net des prélèvements sociaux) 2,61 % (Année : 2019)
Frais de gestion (majoritairement appliqués) : 0.800 %
Fonds cantonné : Oui
Date de création du fonds : 2015
Nombre de contrats proposant ce fonds en euros : 1

Conditions de versements sur SECURITE TARGET EURO

Fonds euros Assureurs Conditions de versements
SECURITE TARGET EUROORADEA VIEPour chaque versement, la part investie sur Sécurité Target Euro doit être de 60 % maximum avec une part en unités de compte de 40 % minimum.

Garantie 100% du capital

Garantie en capital : quelle que soit l’orientation des marchés sur l’année, tout comme un fonds euro classique, Sécurité Target Euro garantit 100% du capital net investi au client

Miser sur les marchés financiers, via un fonds euros Sécurité Target Euro s’adresse aux personnes :

  • recherchant une performance corrélée à l’évolution des marchés financiers avec une garantie du capital à tout moment,
  • prêtes à échanger le rendement d’un support en euros traditionnel contre une solution financière dynamique visant une performance potentiellement plus élevée,
  • acceptant en contrepartie un rendement potentiellement nul si les marchés financiers évoluent défavorablement.

Fonctionnement de Sécurité Target Euro

Le caractère novateur du fonds en euros Sécurité Target Euro implique des règles d’investissement spécifiques. Il fonctionne en effet sur un cycle annuel. Les versements sur ce fonds ne sont effectués qu’une fois par an, au mois de janvier.

  • Année N : votre investissement est placé sur le fonds Euro Tremplin, un fonds en euros d’attente. Votre capital est garanti et rémunéré.
  • Début de l’année N+1 : votre capital sur le fonds Euro Tremplin est automatiquement transféré vers le fonds en euros Sécurité Target Euro.
  • Au 31 décembre de l’année N+1 : la performance de Sécurité Target Euro est constatée.

En cas de performance positive, vos gains sont sécurisés et intégrés à votre capital sur le support Sécurité Target Euro. En cas de performance négative, votre capital reste protégé à 100 %.

Début de l’année N+2 : Sécurité Target Euro s’investit de nouveau sur les marchés financiers.

Comment épargner à 100% en fonds euros ?

Comment épargner à 100% en fonds euros ?
Comment épargner à 100% en fonds euros ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les fonds euros performants sont de plus en plus fréquemment assortis de conditions de versement sur des unités de compte, à risque de perte en capital. C’est un non sens absolu. Si cela fait le jeu des assureurs (pour rappel le capital n’est pas garanti sur les unités de compte), l’épargnant souhaitant ne pas prendre de risque ne doit pas céder à ces conditions. Fort heureusement, il existe encore quelques contrats d’assurance-vie, équipés de fonds euros performants, permettant de placer totalement sur le fonds euros. Par ailleurs, quelques astuces permettent également de le faire...

Contrats équipés du fond en euros SECURITE TARGET EURO

Contrats Frais de gestion
Fonds en euros
SECURITE TARGET EURO
Frais de gestion
Unités de compte
Frais sur
versement
Dépôt mini.
(souscription)
PRIMONIAL (Target +)

Primonial Target +

0.800 %0.980 %5.00 % (maximum)10 000,00 €
Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.

(1)Performance du fonds en euros, nette des frais de gestion, brute des prélèvements sociaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SECURITE TARGET EURO : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également