VIE FIDÉLITÉ (ALLIANZ)

Logo Allianz © Allianz
Nouveauté 2020. Ce fonds euros d’un nouveau genre conçu par Allianz propose de placer vos intérêts issus du fonds euros sur une unité de compte spécifique, pas trop risquée. Mais attention, seule la fidélité paiera...

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

VIE FIDÉLITÉ (ALLIANZ)

Avis des lecteurs du
- Moyenne:
(4.97/5 sur 1 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Fonds euros EUROS VIE FIDELITE : fiche pratique
(Données indicatives uniquement)
Caractéristiques du fonds en euros
EUROS VIE FIDELITE (ALLIANZ)
Nom du fonds euros : EUROS VIE FIDELITE
Assureur : ALLIANZ
Rendement EUROS VIE FIDELITE (brut des prélèvements sociaux) 2.080 % (Année : 2020)
Rendement EUROS VIE FIDELITE (net des prélèvements sociaux) 1,72 % (Année : 2020)
Frais de gestion (majoritairement appliqués) : 1.400 %
Fonds cantonné : Oui
Date de création du fonds : 2020
Nombre de contrats proposant ce fonds en euros : 1

Ménage de rentrée chez Allianz, un fonds euros d’un nouveau genre

Le nouveau contrat d’assurance-vie proposé par Allianz, Allianz Vie Fidélité, vient avec un fonds euros particulier. Les produits issus de ce fonds euros sont sortis du fonds afin d’être investis sur une unités de compte spécifique. L’idée étant d’aller chercher du rendement avec les produits du fonds euros. L’idée peut séduire. Ce qui séduit bien moins, ce sont les frais de gestion. Ils sont de 1.40% sur ce fonds euros. Autant dire, qu’avec 1.40% de frais de gestion, l’épargnant peut aller chercher lui-même du rendement sur une unité de compte de son choix, en plaçant son capital sur un fonds euros chargés de seulement 0.60% de frais de gestion.

Tontine entre vivants...

Mais ce qui est encore plus cocasse... Est qu’Allianz va fortement pénalisé les épargnants rachetant leurs contrats avant 5 ans. Allianz souffrant d’une certaine frivolité sur ses placements. D’après Allianz, près de 30% de ses contrats seraient rachetés avant les 5 premières années. Pas un gage de satisfaction. Allianz veut en faire un atout. Ainsi, les produits placés sur cette unité de compte ne bénéficieront qu’aux épargnants ayant conservé leur épargne plus de 5 années. Sans quoi, leur part sera redistribué, via le pot commun sur l’unité de compte cible, aux épargnants les plus fidèles. Bref, de la tontine entre vivants... Il fallait y penser.

Conditions de versements sur EUROS VIE FIDELITE

Fonds euros Assureurs Conditions de versements
EUROS VIE FIDELITEALLIANZVersements à 30% minimum en unités de compte.

Comment épargner à 100% en fonds euros ?

Comment épargner à 100% en fonds euros ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les fonds euros performants sont de plus en plus fréquemment assortis de conditions de versement sur des unités de compte, à risque de perte en capital. C’est un non sens absolu. Si cela fait le jeu des assureurs (pour rappel le capital n’est pas garanti sur les unités de compte), l’épargnant souhaitant ne pas prendre de risque ne doit pas céder à ces conditions. Fort heureusement, il existe encore quelques contrats d’assurance-vie, équipés de fonds euros performants, permettant de placer totalement sur le fonds euros. Par ailleurs, quelques astuces permettent également de le faire...

Contrats équipés du fond en euros EUROS VIE FIDELITE

Contrats Frais de gestion
Fonds en euros
ALLIANZ VIE FIDELITE
Frais de gestion
Unités de compte
Frais sur
versement
Dépôt mini.
(souscription)
ALLIANZ (Vie Fidelite)

VIE FIDELITE

1.400 %1.400 %4.50 % (maximum)30 000,00 €
Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.

(1)Performance du fonds en euros, nette des frais de gestion, brute des prélèvements sociaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article VIE FIDÉLITÉ (ALLIANZ) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également