ALLIANZ VIE FIDELITÉ

Logo Allianz © Allianz
Nouveau contrat d’assurance-vie proposé par Allianz, en remplacement des contrats Yearling et Multi Vie Epargne dont les souscriptions seront closes prochainement. Ce contrat propose un fonds euros bonifié, sous réserve de placer son capital pendant au moins 5 années. Les frais de gestion sont élevés de 1.40% aussi bien sur le fonds euros que sur les unités de compte.

Publié le

ALLIANZ VIE FIDELITÉ

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Nouveau contrat Allianz Vie Fidélité

Comme Spirica avec la fin du fonds euros Euro Allocation Long Terme, Allianz a donc fait du ménage sans ses offres. Exit les contrats Yearling et Multi Vie Epargne. Ce nouveau contrat propose un nouveau fonds en euros : Vie Fidélité. La particularité de ce fonds euros étant que les produits sont ré-investis automatiquement sur une unité de compte peu exposée aux risques de marché. C’est la réponse trouvée par Allianz afin de forcer les épargnants averses aux risques à prendre un peu de risque tout de même. Allianz a donc préféré cette solution à celle optée par Spricia retranchant 2% de garantie sur le capital, via des frais de gestion.

Des frais prohibitifs

En fait, sur le papier seulement, car les frais de gestion sur ce nouveau contrat d’assurance-vie sont étrangement élevés : 1.40%, aussi bien sur ce nouveau fonds euros que sur les unités de compte. C’est juste prohibitif.
Que dire alors des frais sur versements, toujours affichés de 4.50% ? Juste une hérésie pour un nouveau contrat d’assurance-vie. Bien-sûr, votre intermédiaire Allianz vous fera une ristourne sur ces 4.50% affichés, cela fonctionne toujours. Vous aurez l’impression d’avoir un geste commercial, une astuce qui fonctionne visiblement toujours. Effarant.

La carotte et le bâton sur le fonds euros vie Fidélité

Comme les produits issus du fonds euros Vie Fidélité sont investis sur une unité de compte spécifique, Allianz peut ainsi appliquer les règles de gestion qui lui conviennent. Ainsi, pour les épargnants trop volages, les potentiels produits issus de cette unité de compte (n’oublions pas qu’il s’agit d’un placement à risque) ne seront reversés à l’épargnant qu’au bout de 5 années de détention. Autant dire que l’épargnant ne sait quel est le rendement de son fonds euros avant 5 ans. Cela va être très pratique.... Un fonds eurocroissance en moins long en quelque sorte. Mais le pire n’est pas là.

  • le bâton : pour les épargnants souhaitant récupérer leurs billes avant les 5 ans (cas de 25 à 30% des épargnants), et bien ce sera perdu pour eux ! Perdu pour eux, mais pas pour les autres épargnants qui auront tout le loisir de se partager vos produits. Sympa ! Une vraie petite tontine entre gens bien portants. Bilan, votre fonds euros n’aura rien rapporté... Mais les frais de gestion auront été prélevés, bref, donc une vraie machine à perdre de l’argent !
  • la carotte : Le rendement annuel du fonds euros Vie Fidélité n’aura donc plus aucun sens, puisqu’il sera automatiquement investi sur l’unité de compte cible. Si Allianz s’engage à ne pas prendre trop de risques avec vos intérêts, l’assureur estime que les épargnants ayant quitté le navire trop tôt vont permettre de booster le rendement de cette poche, de près de 10% !

Pour des raisons juridiques, les dénouements de contrat par décès de l’assuré ne seront pas spoliés, même avant les 5 ans, au contraire des épargnants racheteurs de leurs contrats.

Gestion profilé ou pilotée

Le contrat, également disponible en version contrat de capitalisation, propose une gestion libre, profilée ou pilotée (+0,25% de frais de gestion). Ce qui vous fera du 1.65% de frais de gestion...

Carte ISR...

Bien évidemment, conformément à la législation, Allianz Vie Fidélité propose au moins un fonds ISR. Allianz pousse même la carte ISR encore plus loin. 80% des unités de compte auront un label ISR, ESG ou équivalent en mars 2021.

Assurance-vie Vie Fidelité : fiche pratique
Assurance-vie Vie Fidelité
DistributeurALLIANZ
AssureurALLIANZ
Type de contratContrat collectif
Versement initial minimum30 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)4,500 %
Frais de gestion fonds euros ALLIANZ VIE FIDELITE1.400 %
Frais de gestion sur unités de compte1.400 %
Frais d'adhésion12 euros (ANCRE) + 0.03% / an
Frais d'arbitrage en ligne1 arbitrage offert par Année civile, au-delà 0,85 % du montant arbitré

1 arbitrage offert.

Unités de compte disponibles
En gestion libre100
SCPI0
SCI0
SCP0
OPCI0
ETF (Trackers)0
Titres vifs0
Fonds ISR80
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros EUROS VIE FIDELITE
Rendement 0, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
%
Rendement 0, net pour les épargnants0 %
Conditions de versement sur le fonds euros EUROS VIE FIDELITE : Versements à 30% minimum en unités de compte.
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER
Avertissement : Les contrats d'assurance-vie présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Avis des épargnants

ALLIANZ (Vie Fidelite) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du ALLIANZ (Vie Fidelite)
Découvrez les avis argumentés donnés sur ALLIANZ (Vie Fidelite) par les internautes.Vous êtes client ALLIANZ (Vie Fidelite)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur ALLIANZ (Vie Fidelite)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article ALLIANZ VIE FIDELITÉ : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également