KOMPOZ

Assurance Vie KOMPOZ assurée par AGEAS France, distribué par Sicavonline © FranceTransactions.com/Sicavonline
Contrat d'assurance-vie Kompoz, assuré par AGEAS FRANCE, distribué par SICAVONLINE. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 1.350% (taux annuel net de frais de gestion du contrat et brut des prélèvements sociaux et fiscaux, acquis au prorata).

Publié le , mis à jour le

KOMPOZ

Avis des lecteurs du
- Moyenne:
(2.98/5 sur 1 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

KOMPOZ

KOMPOZ est un contrat d’assurance vie collectif assuré par Ageas France et commercialisé par Sicavonline, en tant que courtier en assurances. Le souscripteur du contrat KOMPOZ est l’association Personaliz Epargne Digitale. Il s’agit donc d’un contrat associatif. Le droit d’adhésion à cette association est de 0.01% par an de l’encours du contrat. Ce contrat d’assurance-vie est 100% en ligne, de l’adhésion, via la signature électronique, jusqu’à sa gestion au quotidien. Sans frais sur les versements, le contrat affiche 0% de frais d’arbitrage sur les 15 premiers par année civile puis 1%, en gestion libre. De quoi faire.

Taux du fonds en euros Ageas France

Performance fonds euros 2020 : Taux annuel de 1,35% net des frais de gestion du contrat et brut des prélèvements sociaux et fiscaux, acquis au prorata temporis.
Ce taux peut atteindre 1,71% net de frais de gestion annuels du contrat et brut de prélèvements sociaux et fiscaux selon les options choisies. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Le taux de 1,71% correspondait au choix des options suivantes : option d’investissement sur le fonds en euros : jusqu’à 30%, Univers d’investissement en unités de compte « Essentiel » et mise en place de versements programmés, soit des frais de gestion à 0,5%. Le taux de 1,35% correspondait au choix des options suivantes : option d’investissement sur le fonds en euros : jusqu’à 70% et Univers d’investissement en unités de compte « Etendu », soit des frais de gestion à 0,85%.

Univers d’investissement en unités de compte « Essentiel » : Accès à des supports de type OPCVM, OPCI Univers d’investissement en unités de compte « Etendu » : Accès à l’univers Essentiel + des supports supplémentaires tels que des produits Structurés, SCPI, SCI, ETF, Titres vifs, Private Equity.

Composition du fonds en euros d’Ageas France au 31/12/2020

Le fonds en euros d’Ageas France est composé pour l’essentiel de produit de taux (91,5%) mais aussi d’immobilier qui représente 5,9% des actifs et de 2,6% de produits d’actions au 31 décembre 2020.

Allocation financière

Ce contrat propose 2 approches : les critères d’investissement exprimés par le client (notation des fonds, performance, frais, diversification) et la sélection des meilleurs fonds au sein de chaque classe d’actifs suivant les critères
définis. Si le client ne souhaite pas sélectionner l’option personnalisable, KOMPOZ offre également 4 solutions clés en main, de la solution la moins chère, en passant par la solution la plus simple (gestion déléguée avec la possibilité d’investir jusqu’à 100% en fonds en euros) ou bien encore la solution aux valeurs responsables.

Kompoz / Gestion libre : des frais de gestion variables selon l’allocation du contrat

Ce contrat Kompoz possède une particularité spécifique : les frais de gestion appliqués varient en fonction de l’allocation du capital, son exposition au fonds en euros. Ainsi, ce tableau liste le barème appliqué en gestion libre.

Barème des frais de gestion selon allocation du contrat
Barème des frais de gestion selon allocation du contrat © Sicavonline

Exemple donné par Sicavonline : A l’issue du parcours d’adhésion, il a été déterminé que Julien avait un profil offensif. Il adhère au contrat KOMPOZ en Gestion Libre avec 100% en unités de compte avec des versements programmés.
Ses frais de gestion annuels sont de 0,45%. 7 ans plus tard, Julien souhaite financer les études supérieures de ses enfants et décide de sécuriser son épargne. Il investit 50 % sur le fonds en euros avec des versements programmés. Le total de ses frais de gestion annuels passe à 0,55 %. Les frais ont augmenté du fait d’une répartition des supports différente de celle choisie à l’adhésion.

En gestion libre les frais de gestion maximal sont de 0.85% (dont 0.01% de droits d’adhésion à l association souscriptrice) et peuvent tomber à 0.45% selon les options choisies par le client (100% UC, Univers essentiel et mise en place de versements programmés).

0,75% : Frais annuels de gestion pour la Gestion Déléguée (dont 0,01 % de droits d’adhésion à l’association souscriptrice) 
0,05% : De réduction des frais annuels de gestion en cas de mise en place de versements programmés soit 0,70%

Tour des autres frais

Ce contrat KOMPOZ prévoit les frais suivants :

  • Frais sur versements : 0% maximum
  • Frais de gestion sur encours : maximum de 0,84% par an (abaissés à 0.45% en cas de mise en place de versements programmés),
  • Droits d’adhésion à l’Association Personaliz Epargne Digitale : 0,01% par an sur encours
  • Frais sur quittance d’arrérages de rente : maximum de 3%
  • Frais d’arbitrage libre : 0 % limité à 15 arbitrages par année civile. Au-delà, frais d’arbitrage de 1% du montant arbitré
  • Frais de la garantie décès plancher : maximum de 0,55% par mois du capital décès complémentaire pour un adhérent de 80 ans et un capital décès complémentaire limité à 765 000 euros
  • Frais d’investissement et de désinvestissement sur les ETF seront appliqués sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,20 % du cours de clôture retenu pour l’opération ;
  • Frais d’investissement sur les SCPI : majoration de 8% maximum de la valeur de
  • réalisation. Lors de la distribution des revenus d’une unité de compte représentative de SCPI, les frais retenus sont de 10% maximum.
  • Frais sur Titres Vifs : frais d’investissement et de désinvestissement sur le support seront appliqués sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,40 % du cours de clôture retenu pour l’opération.
A noter : les opérations de gestion seront traitées rapidement : J+1 pour les arbitrages sur de nombreux de supports.
Assurance-vie Kompoz : fiche pratique
Assurance-vie Kompoz
Distributeur (contrat)SICAVONLINE
AssureurAGEAS FRANCE
Type de contratContrat collectif
Versement initial minimum500,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion maximum sur encours0.84% (en gestion libre avec l'univers d'investissement étendu et l'option jusqu'à 0.70% sur le fonds en euros)
Frais sur versement de rentes3.00 %
Frais d'arbitrage en ligne1,00 % du montant arbitré

15 arbitrages gratuits par an.

Unités de compte disponibles
En gestion libre700
SCPI20
SCI0
SCP0
OPCI0
ETF (Trackers)40
Titres vifs130
Fonds ISRNC
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros FONDS SECURITE
Rendement 2020, brut des prélèvements sociaux et fiscaux
(tel que publié par l'assureur)
1.350 %
Nous ne disposons pas de suffisamment de données historiques disponibles afin d'afficher un graphe.Rendements nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir.
EN SAVOIR PLUS ? BENEFICIER DE L'OFFRE EN COURS
Demande KOMPOZ

Demande d'informations KOMPOZ, sans engagement de votre part.
Avertissement : Les placements effectués sur des unités de compte présentent un risque de perte en capital, et ne sont pas garantis par l'assureur. Son engagement se limite au nombre d'unités de compte détenues et non pas à leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Avis des épargnants

SICAVONLINE (Kompoz) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du SICAVONLINE (Kompoz)
Découvrez les avis argumentés donnés sur SICAVONLINE (Kompoz) par les internautes.Vous êtes client SICAVONLINE (Kompoz)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur SICAVONLINE (Kompoz)

Une question, un commentaire?

Sur le même sujet

A lire également