Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Options contrat assurance-vie

Un contrat d’assurance-vie peut proposer une liste d’options, facilitant la gestion, ou modifiant les caractéristiques du contrat d’assurance-vie. Détails des options de gestion les plus fréquemment proposées.

Dernière mise à jour effectuée le  à 10 h 09

Options contrat assurance-vie

Limitation des pertes (Stop Loss)

Assurance-vie : Limitation des pertes (Stop Loss). Limitez votre risque de pertes financières grâce à cette option de gestion. Profitez ainsi de toutes les unités de compte de votre assurance-vie en (...)

Sécurisation progressive

Assurance-Vie : comment être certain de pouvoir disposer de son capital à l’échéance de son horizon de placement, sans avoir à subir de potentielles pertes sur ses unités de compte à la dernière minute (...)

Epargne Handicap

Epargne Handicap : un contrat d’assurance-vie épargne handicap permet à une personne handicapée de se garantir, au terme du contrat, un capital ou une rente viagère...Détails sur l’épargne handicap, (...)

Rente survie

Rente survie : Option de contrat d’assurance-vie, la rente survie permet, en cas de décès de l’assuré, de verser un capital ou une rente à son enfant handicapé. Déduction fiscale sur les versements, (...)

La rente dépendance

La rente dépendance est une option de l ’assurance vie. Elle permet d’anticiper une éventuelle dépendance, pendant laquelle l’assuré percevra une rente.

Dynamisation des plus-values

Dynamisation des plus-values : l’option de dynamisation des plus-values permet à partir d’un seuil déterminé, de transférer les intérêts réalisés sur le fonds en euros vers des fonds à plus fort (...)

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.