Sécurisation progressive

Publié le

Assurance-Vie : comment être certain de pouvoir disposer de son capital à l’échéance de son horizon de placement, sans avoir à subir de potentielles pertes sur ses unités de compte à la dernière minute ? Anticipez !

Vous avez remarqué comme les krachs boursiers arrivent toujours au mauvais moment ? Vous avez investi sur des unités de compte pour chercher un peu de rendement, c’est logique. Sur du long terme, il est pertinent de prendre quelques risques. Mais il faut savoir arrêter de jouer pour gagner.

Toujours la faute à pas de chance ? Non.

Ainsi, si vous économisez pour votre retraite, ou pour tout autre projet dont la date d’objectif est connue, il vous faudra impérativement anticiper la sécurisation de votre capital afin de ne pas être pris de court le moment venu.

Sécuriser progressivement son capital avant son départ à la retraite...

Le besoin le plus fréquent est la nécessité de sécuriser son capital avant l’arrivée de l’âge de prendre sa retraite. Rien de plus terrible que d’avoir épargner toute sa vie pour voir fondre son capital les dernières années de sa vie active.

Commencer à sécuriser son capital quelques années avant l’échéance...

Il faut impérativement commencer à sécuriser ses avoir 5 années avant l’arrivée du terme de sa vie active. La prudence est de rigueur... L’option de gestion de contrat d’assurance-vie permettant de sécuriser le capital investi en unités de compte avant l’arrivée au terme de l’horizon de placement déterminé par l’épargnant.

Sécurisation progressive

Cette option vous permet donc d’arbitrer automatiquement, avec une périodicité mensuelle, tout ou partie de l’épargne investie sur votre contrat vers un ou plusieurs supports à orientation prudente appelés supports de destination. Cette option est particulièment utile avant la sortie du contrat, ou à l’approche de la retraite.

Sélection de contrats proposant l'option de gestion Sécurisation progressive du capital
Assurances-Vie Dernier rendement fonds eurosFrais sur versements Frais arbitrages
ASSURANCEVIE.COM (Evolution Vie)

Evolution Vie

AVIVA ACTIF GENERAL : 2,31 % (2017)
0.00 % Arbitrages gratuits, sans restriction.
Tableau présenté trié sur le nom de la compagnie (nom du contrat d'assurance-vie). Vous pouvez trier ce tableau selon vos propres critères en cliquant sur le titre de la colonne souhaitée.
Votre contrat d'assurance-vie propose également l'option Sécurisation progressive du capital et ne figure pas dans cette sélection ? Merci de nous indiquer le nom de votre contrat, accompagné de la désignation exacte de l'option, afin de nous permettre de procéder à son référencement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Sécurisation progressive : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)