La Banque Postale (Vivaccio)

Publié le , mis à jour le

Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 0.97 %. Contrat d'assurance-vie Vivaccio, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE POSTALE.
La Banque Postale (Vivaccio)
Avis des lecteurs du
- Votes instantanés :
2.61/ 5 sur 61 votes
- Avis détaillés :
2/5 sur 360 avis

La Banque Postale

Une assurance-vie pour toute la vie  : La Banque Postale a su écouter les attentes des Français, a su observer avec précision et détail les comportements et préoccupations de la société actuelle sans cesse en évolution.

Vivaccio, avec ses cinq packages, cinq formules dans une seule assurance-vie, toute une vie en un seul produit, comment ne pas s’y reconnaître ?

Vivaccio Initial, Vivaccio Esor, Vivaccio Vitalité, Vivaccio Revenu, Vivaccio Harmonie, et vous quelle est ou sera votre formule ?

La Banque Postale : Vivaccio

Vivaccio est un vrai soulèvement de La Banque Postale au profit de tous les épargnants souhaitant investir sans risque de perte dans le fonds euros Vivaccio Euros, sur un fonds de supports orientés actions, dynamique, certes mais également risqué, le fonds Vivaccio Actions.

fonds euros BANQUE POSTALE, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

La Banque Postale : Vivaccio, une palette avec toutes les couleurs de la vie !

- Pour les enfants :

Vivaccio Initial pour les parents et grands-parents souhaitant constituer un capital pour leurs enfants et petits-enfants et disponibles à la majorité.

Rien de mieux pour démarrer dans la vie. Reposant sur les 2 supports, en euros qui rapporte un taux impressionnant de 5% sans risque et garanti jusqu’au 31 décembre 2008 pour tout versement avant le 18 juillet 2008 , et en action ce qui peut rapporter beaucoup plus mais avec un petit risque.

- pour les 20-30 ans :

Vivaccio Essor allie 70% d’investissement du capital en fonds euros et 30% en actions. Une bonne ceinture de sécurité pour ces jeunes actifs qui aiment le risque mais pas trop !

- pour les 30 à 60 ans :

Pour ceux qui souhaitent constituer ou valoriser un capital, deux mots Vivaccio Vitalité. Trois profils à disposition pour investir comme vous le voulez : de 80% à 60% sur Vivaccio Euros, et de 20 à 40% sur Vivaccio Actions. Et une possibilité de racheter partiellement ou totalement vos actions si vous êtes dans une situation de chômage ou de maladie.

- Et pour les plus de 60 ans ?

Vivaccio Revenu pour les seniors de plus de 60 ans qui souhaitent profiter de revenus complémentaires réguliers, Vivaccio leur permet aors d’investir uniquement en fonds euros. La sécuriré d’abord !

Vivaccio Harmonie pour les plus de 60 ans qui investissent à la fois en supports euros et en supports actions, leur préoccupation étant la transmission de leur capital.

La Banque Postale : Vivaccio, les plus

- un contrat pour toute la vie

Inutile de changer de contrat d’assurance-vie à chaque étape de votre vie, Vivaccio vous suit à la trace. Vous évoluez, vos projets et préoccupations évoluent, votre contrat Vivaccio vous accompagne.

- deux contrats de prévoyance présentés comme des options :

FORFAITYS ACCIDENTS qui garantit à l’assuré, en cas d’accident grave, un capital forfaitaire fonction de son taux d’invalidité ; et FUTURYS qui permet, en cas de décès accidentel de la personne assurée, de prendre en quelque sorte le relais et financer l’effort d’épargne qu’elle s’était engagée à réaliser sur le contrat.

- et les frais !

Les frais sur versement et les frais de gestion du contrat étant des frais maximum, ils sont donc négociables auprès de La Banque Postale selon le montant du versement effectué et de la volonté du banquier bien- entendu.

De plus, les frais d’arbitrage n’existent pas, les arbitrages sont gratuits et s’effectue directement en ligne sur votre espce personnel du site de La Banque Postale.

La Banque Postale : Vivaccio, les moins

La Banque Postale a, certes, visé toutes les classes d’âge avec son contrat Vivaccio mais passer d’une formule à une autrer reste limité par une formalité d’âge à respecter et a un coût.

Vivaccio ne présente que deux supports, un en euros et l’autre en actions, et restreint alors la diversification du portefeuille de l’épargnant.

Il est difficile de dire que Vivaccio remplace de manière plus performante l’ancien contrat de la Poste, GMO, désormais clos aux nouvelles adhésions, et qui présentait plus de 15 supports, dont trois fonds profilés (prudent, équilibré et dynamique) et des frais de gestion de 0,6%.

Pour finir, les frais sur versements ! Si le contrat d’assurance-vie Vivaccio s’adresse aux épargnants de tous les âges, ces frais sur versements sont eux d’un autre âge ! A l’heure des contrats d’assurance-vie sans frais sur les versements, perdre 3% de son capital avant même de pouvoir le placer n’est pas attractif.

Assurance-vie Vivaccio : fiche pratique
Assurance-vie Vivaccio
DistributeurLA BANQUE POSTALE
AssureurCNP ASSURANCES
Type de contratContrat collectif
Dépôt initial minimum75,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)3,000 %
Frais de gestion fonds euros FONDS EUROS VIVACCIO0.850 %
Frais de gestion sur unités de compte1.200 %
Frais d'arbitrage en ligne0,00 % du montant arbitré
Unités de compte disponibles
En gestion libre2
SCPI0
SCI0
OPCI1
ETF/Trackers0
Titres vifs0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros BANQUE POSTALE
Rendement 2016, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
1.15 %
Rendement 2016, net pour les épargnants0.97 %
fonds euros BANQUE POSTALE, performances du fonds euros
Options de gestion
Dynamisation des plus-values
Sécurisation des plus-values
Investissement progressif
Rachat partiel programmé
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER
LA BANQUE POSTALE (Vivaccio) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du LA BANQUE POSTALE (Vivaccio)
Découvrez les avis argumentés donnés sur LA BANQUE POSTALE (Vivaccio) par les internautes.Vous êtes client LA BANQUE POSTALE (Vivaccio)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur LA BANQUE POSTALE (Vivaccio)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La Banque Postale (Vivaccio) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

2 commentaires

  • La Banque Postale (Vivaccio)

    1er février 12:51, par Garcia Aimé

    Bonjour, les placements vivaccio sont il des placements sécurisé et bloquer ? Cordialement

    Répondre à ce message

    • La Banque Postale (Vivaccio)

      Bonjour,

      Non, les placements sur le contrat Vivaccio ne sont pas sécuritaires, selon la formule choisie. Dès lors que des placements sont effectués en actions, une risque de perte de capital existe.

      Par ailleurs, non, aucun placement n’est bloqué en France. Vous pouvez à tout moment réclamer votre argent quelque soit le placement. La seule contrainte est fiscale, pour les contrats d’assurance-vie récemment ouverts (moins de 8 ans), les plus-values sont taxables sans application de l’abattement de 4.200€. Si vous avez réalisé peu de plus-values, vous pouvez demander le rachat partiel ou total de votre contrat à tout moment.

      Bien à vous

      Répondre à ce message

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)