Delubac Dividendes Europe

©stock.adobe.com
Delubac Dividendes Europe : Lancement d’un FCP investi en actions européennes à fort potentiel, focus...

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Delubac Dividendes Europe : priorité aux actions européennes

Delubac Asset Management annonce l’ouverture à la souscription du fcp Delubac Dividendes Europe. Lancé en mars 2010, Dividendes Europe est un fcp éligible au PEA et investi en actions européennes offrant un rendement élevé.

Delubac Dividendes Europe est géré en deux étapes

  • Le FCP prône une sélection quantitative à partir des critères de rendement brut (5% minimum) et de rendement actuariel (date de versement des dividendes) fait ressortir une centaine de valeurs candidates.
  • Par ailleurs, l’analyse qualitative de ces valeurs et de l’environnement économique permet au gérant de constituer son portefeuille de manière flexible et de s’assurer de la pérennité des stratégies de distribution de dividendes, tout en maîtrisant au mieux l’exposition à certains risques.

Delubac Dividendes Europe : portefeuille évolutif

Depuis son lancement, Delubac Dividendes Europe affiche un rendement de 6% (au 15 septembre 2010), contre -2.5% pour l’indice DJ EuroStoxx 50, son indice de référence. Le rendement brut moyen des actions en portefeuille est de 9%, soit 5,2 points de plus que les 50 valeurs constituant le DJ EuroStoxx 50.

Delubac Dividendes Europe comportera entre 20 et 50 valeurs, en fonction de la taille de l’actif du FCP. (La taille du vivier n’est pas limitée, afin de disposer d’un choix suffisant de valeurs de remplacement).

Le portefeuille respectera des critères d’équilibre et de diversification (entre autres, 5 secteurs économiques au minimum seront représentés et aucun d’entre eux ne dépassera 25% du portefeuille).

Actuellement composé de 21 valeurs, les principales lignes du fonds sont à ce jour Unibail Rodamco, Vivendi, Magyar Telecom, Pages Jaunes, Esso, Wereldhave.

Accessoirement, le portefeuille du Fonds pourra comprendre des actions issues de toutes autres zones géographiques.

Delubac Dividendes Europe : conditions de souscription

Delubac Dividendes Europe
Commission de souscription
4.00%
Frais de fonctionnement
1.80%
Valeur liquidative
100€
Minimum de souscription initiale
100€
Date de Création
05 mars 2010
Date de clôture
Dernier jour de bourse du mois de décembre 2010

Delubac Dividendes Europe : caractéristiques

Delubac Dividendes Europe
Code ISIN
FR0010850958
Classification
Actions des pays de la Communauté européenne
Forme juridique
FCP de droit français
Société de gestion
DELUBAC ASSET MANAGEMENT
Gestionnaire comptable (par délégation)
EFA France
Dépositaire
BANQUE DELUBAC & CIE
Commissaire aux comptes
COMETEX
Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital; tout investissement doit s'envisager à moyen et long terme. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Delubac Dividendes Europe : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également