Idinvest Patrimoine N°3

Publié le

FCPI Idinvest Patrimoine N°3 : un fonds de placement pour miser sur l’innovation en France et en Europe. Présentation...

Idinvest Patrimoine N°3

Idinvest Patrimoine N°3, est un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI), proposé par la société de gestion Idinvest Partners. Créée en 1997, Idinvest Partners est un des leaders du Private Equity en France et en Europe.

Le saviez-vous ? : Début 2013, Idinvest Partners gérait 50 FCPI et FIP représentant 1 milliard d'euros d'investissement dans de nombreuses entreprises européennes à succès (Meetic, Viadeo, Dailymotion, etc.

Idinvest Patrimoine N°3 : critères d’investissement

Idinvest Patrimoine N°3 se concentrera sur l’investissement dans des sociétés européennes innovantes dans les secteurs des technologies à forte valeur ajoutée :

  • information,
  • télécommunications,
  • électronique,
  • santé,
  • environnement.

Idinvest Patrimoine N°3 : Fiscalité

En investissant dans le FCPI Idinvest Patrimoine N°3, vous bénéficierez d’une réduction de votre Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) égal à 45 % du capital investit (hors droit d’entrée) dans la limite de 18.000 euros et/ou à une réduction de votre Impôt sur le Revenu (IR) 2013. La durée totale de blocage est de 7 ans minimum et peut être portée à 9 ans maximum sur décision de la société de gestion.

Par ailleurs, les plus-values éventuelles sont exonérées d’impôt (hors prélèvements sociaux) au-delà de 5 ans de détention.

La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les fcpi et fip s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Idinvest Patrimoine N°3 : Publiez un commentaire ou posez votre question...