FCP M104 (BNP Paribas)

Publié le , mis à jour le

Le FCP M104 proposé par BNP Paribas est un fonds à formule. M104 vous permet de bénéficier au bout de 4 ans d’une partie des perspectives de hausse des marchés actions de la zone euro...

BNP Paribas : le FCP M104

Le Fcp M104 est un fonds commun de placement à capital garanti à l’échéance, le 3 décembre 2014. Les fonds sont investis sur l’indice Euro Stoxx 50 représentatif des marchés actions de la zone euro. La performance finale est calculée à partir de la somme des 48 performances mensuelles de l’indice.

FCP M104 BNP Paribas : Conditions de souscription

La souscription à ce fcp est ouverte du 05 octobre au 19 novembre 2010. Elle n’est possible que si vous détenez un contrat d’assurance vie du groupe BNP Paribas ou un CIF.

Le CIF (Compte d’Instruments financiers) est un compte bnp paribas qui permet de détenir et de gérer un portefeuille de titres.

M104 : Fonds à formule

L’OPCVM M104 est un fonds à formule.

Fonds à formule : Il est fortement recommandé d’investir sur ce type de fonds uniquement dans la perspective d’un placement jusqu’à l’échéance du fonds.

L’OPCVM M104 est construit dans la perspective d’un investissement jusqu’à la date d’échéance de la garantie, le [3 décembre 2014] (ci-après la « Date d’Echéance »). Il est donc fortement recommandé de n’acheter des parts de ce fonds (ci-après le « Fonds ») que si vous avez l’intention de les conserver jusqu’à la Date d’Echéance prévue. Si vous revendez vos parts avant la Date d’Echéance, le prix qui vous sera proposé sera fonction des paramètres de marché applicables à la date de l’opération. Il
pourra être très différent (inférieur ou supérieur) du montant résultant de l’application de la formule annoncée.

BNP Paribas : Les avantages et inconvénients du FCP M104

Indépendamment de l’évolution du cours de l ’indice Euro stoxx 50 et en contrepartie de l’abandon des dividendes liés aux actions,Le capital investi du fcp M104 est garanti à 4 ans soit le 3 décembre 2014.
Quelque soit la performance sur investissement de l ’indice ( Euro Stoxx 50, indice diversifié sectoriellement et géographiquement), le FCP garanti un gain minimum de 4% à l ’échéance des 4 ans.
Le rendement garanti est de 0.89% minimum.

Afin de bénéficier des garanties du FCP la souscription doit être éffectuée avant le 19 novembre 2010, et les parts doivent être impérativement conservées jusqu’à échéance le 3 décembre 2014.

La performance finale de l ’indice sont calculé sur 48 performances mensuelles.
les 15 meilleures performances sont retenus à 2%, qu’elles soient en réalité inférieures ou supérieures en réalité.
Cela peut être préjudiciable dans le cas d’une hausse importante après une baisse en début de souscription. la retenue des 15 meilleures hausses à 2% pourra entraîner une performance finale plus faible que la performance réelle.

Les 33 autres performances mensuelles sont retenues à leurs valeur réelle, en cas de baisse de l ’indices elles sont retenues dans leur intégralité dans le processus de calcul de performance.

L’actionnaire bénéficie d’un rendement garantie mais pas des dividendes liés aux actions de l’indice.

FCP M104 : conditions de souscription

FCP M 104 BNP Paribas
Commission de souscription
maximum non acquise à
l’OPCVM
5.00%
Frais de fonctionnement
0.04%
Valeur liquidative
200€

FCP M104 : caractéristiques

M 104 bnp paribas
Code ISIN
FR0010918631
Classification
Fonds à formule
Forme juridique
FCP de droit français
Société de gestion
bnp paribas Asset Management
Gestionnaire comptable (par délégation)
BNP Paribas Fund Services France
Dépositaire
BNP Paribas Securities Services
Commissaire aux comptes
KPMG Audit

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article FCP M104 (BNP Paribas) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également