Emission d’obligations ouvertes aux particuliers : placements obligataires

Dernière mise à jour effectuée le

Emissions obligataires : Emission d’obligations accessibles aux particuliers. Référencement des émissions d’obligations accessibles aux particuliers, en investissement direct, ou indirect.
Il est rappelé que les obligations sont des placements à risques de perte de capital, partiel ou total. Le capital placé peut être entièrement perdu en cas de défaut de paiement de l’émetteur. Les cours des titres obligataires varient à la hausse, comme à la baisse, en fonction des taux d’intérêts du marché. La revente de titres obligataires pendant la durée du placement peut engendrer une perte ou un gain et est fortement déconseillée pour les particuliers pour cette raison.

Seul un placement jusqu’à l’échéance de l’obligation permet, sans défaillance de l’émetteur durant toute la durée du placement, de récupérer son capital entièrement.

La comparaison des taux nominaux des obligations avec les placements épargne classiques (livrets bancaires, compte à terme, etc) n’est en rien pertinente, le niveau de risque n’étant absolument pas le même.

| 1 | 2 |

Obligation AUPLATA
Emission obligataire ouverte aux particuliers, coupon de 8% annuel, investissement minimal de 500 € (1 part), société AUPLATA (producteur d’OR).
Obligation ORPEA
Le spécialiste de l’accompagnement des personnes âgées, ORPEA émet un emprunt obligataire d’une durée de 6 ans au taux d’intérêt fixe de 1,75%. Présentation de l’émission…
Obligation REALITES
Le promoteur immobilier, REALITES émet un emprunt obligataire d’une durée de 6 ans au taux d’intérêt fixe de 9%. Présentation de l’émission...
Obligation Homair Vacances
Le groupe Homair Vacances émet un emprunt obligataire d’une durée de 6 ans au taux d’intérêt fixe de 6,5%. Présentation de cette nouvelle offre sur le marché des obligations de court terme.
Obligation Capelli
Le groupe Capelli a décidé d’émettre des obligations d’une durée de 5 ans et pour un taux d’intérêt fixe de 7%. Décryptage de cette nouvelle offre sur le marché des obligations de court terme.
Obligation CBo TERRITORIA
CBo TERRITORIA propose à la souscription des obligations d’une durée de 5 à 7 ans pour un taux d’intérêt fixe brut de 6%. Détails.
Obligation Overlap
Le groupe Overlap lance son emprunt obligataire d’une durée de 6 ans et pour un taux d’intérêt fixe de 8%. Décryptage de cette nouvelle offre sur le marché des obligations de court terme.
Obligation AgroGénération
Le groupe AgroGénération lance un emprunt obligataire d’une durée de 6 ans et pour un taux d’intérêt fixe de 8%. Décryptage de cette nouvelle offre sur le marché des obligations de court terme.
Obligations Crédit Foncier
A partir du 13 janvier, un emprunt obligataire émis par le Crédit Foncier sera disponible pour les particuliers. Cotée sur Euronext à Paris cette émission obligataire de 6 ans sera accompagnée d’un taux d’intérêt de 4,25%. Présentation....
Prodware
Obligation Prodware 7,90% pendant 6 ans (FR0010783514) : Emission d’une obligation privée ouverte à la souscription du public. Détails et avis des internautes...
Obligation Cybergun
Obligation Cybergun (FR0010945725) : Emission obligataire à taux fixe brut actuariel de 8,24%. Echéance octobre 2016. Clôture de l’émission, ouverte aux particuliers et institutionnels le 11 octobre 2010. Détails...
Obligation IC Telecom
IC Telecom : Obligation IC Telecom, taux fixe de 5% augmenté d’une marge correspondant au taux d’inflation limitée à 7% avec un taux d’intérêt minimum de 8% sur les deux premières années. Avis des internautes sur l’obligation IC Telecom ...
emissions : 17 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |