Meilleur livret

Publié le

Simulateur complet de livrets épargne permettant de déterminer le meilleur livret épargne pour un placement donné.

Trouver le meilleur livret


Le Guide Indépendant de l’Epargne (FranceTransactions.com) met à votre disposition une calculette vous permettant de déterminer votre meilleur livret d’épargne. Ce simulateur tient compte de tous les paramètres et de toutes les contraintes de chacun des livrets épargne référencés, offres promotionnelles incluses avec leurs conditions d’application respectives.

Indiquez le montant de votre versement initial à l'ouverture du livret épargne, montant de 10 à 150 000 €, soit en utilisant le curseur, soit en saisissant directement le montant souhaité.

mois

Indiquez votre tranche marginale d'imposition :

Taux d'imposition des intérêts via l'impôt sur le revenu.
Taux Marginal d'Imposition (TMI)(1)Taux + PS(2) CSG déductible(3) Taux Global(4)
0,00 %15,50 %0,00 %15,50 %
14,00 %29,50 %0,71 %28,79 %
30,00 %45,50 %1,53 %43,97 %
41,00 %56,50 %2,09 %54,41 %
45,00 %60,50 %2,30 %58,21 %

(1) : Barème 2017 des impôts sur le revenu. Déterminez votre TMI
(2) : Taux des prélèvements sociaux de 15,50%, applicables à partir du 1er janvier 2013, prélevés à la source.
(3) : Taux de déduction de la CSG applicable à partir du 1er janvier 2013.
(4) : Taux global d'imposition des intérêts.
0%
45%
%
Incluses
Non incluses
Afficher le détails des calculs
Livrets Taux promo brut (net)PrimeTaux nominal brut (net) Commentaires / Détails Intérêts bruts
(nets)
Capital net à l'échéance Rendement net
global
(Annuel)
Les résultats s’affichent directement sur cette page. Vous pouvez modifier les critères de simulation selon vos besoins.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Meilleur livret : Publiez un commentaire ou posez votre question...

4 commentaires

  • Meilleur livret - RCI PEPITO

    3 février 16:24, par BUISSONNET

    Bonjour,
    le compte à terme RCI 36 mois pépito est à 1.5% brut annuel, devrait être le premier et ne figure pas dans votre liste. Y a t il une raison que j’aurais "raté" ?
    Cordialement

    Répondre à ce message

    • Meilleur livret - RCI PEPITO

      Bonjour,

      Oui, une très bonne raison, le compte à terme PEPITO est un compte à terme et non un livret d’épargne. Ce simulateur du meilleur livret ne compare que les livrets épargne entre eux.

      Comparer les deux placements (livret et CAT) est un biais qui induit régulièrement en erreur les épargnants. Le CAT imposant des conditions de liquidité du capital placé qui ne sont pas les mêmes que celles d’un livret épargne. Des pénalités sont le plus souvent appliquées en cas de retrait la date d’échéance. Il est d’ailleurs interdit par la loi de comparer des placements qui n’ont pas les mêmes caractéristiques (comme le livret A et un fonds en euros par exemple...)

      Bien à vous

      Répondre à ce message

  • Meilleur livret

    6 février 14:08, par Bernard

    Bonjour,
    Votre simulateur plafonne le montant placé à 150 000 euros. Or je vais avoir 220 000 euros disponible environ 6 mois provenant de la vente d’une maison, en attendant de réinvestir dans l’immobiler.
    Que me conseillez vous de faire ?

    Répondre à ce message

    • Meilleur livret

      Bonsoir,

      Si jouer avec les offres de bienvenue ne vous rebute pas, vous aurez tout le loisir de les parcourir, car pour 200.000€, il faudra forcément en ouvrir plusieurs. Cet article (https://www.francetransactions.com/actus/news-epargne/livret-epargne-placer-300-000-eur-a-2-75-brut-sans-risque-c-est-possible.html) vous montre comment placer 300.000 euros à 2.75% brut, mais sur moins de 3 mois seulement : . Pour la suite, il faudra renouveler ce petit jeu des offres de bienvenues et faire circuler son capital au plus offrant, les offres de fidélité sont également attractives. L’inconvénient est l’administration, l’avantage est que le capital reste totalement libre, pour un rendement élevé par rapport aux autres placements court-terme. Evidemment, on peut faire le plein du livret A et autres LDD pendant 6 mois, ce sera toujours cela de pris.

      Bien à vous

      Répondre à ce message