35 000€ à  placer

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Dreik

35 000€ à  placer

Messagepar Dreik » 01/02/2010 19:10

Bonsoir

Suite à  un héritage, j'ai environ 35000€ à  placer

Actuellement ma banque (Crédit Agricole) m'a ouvert

- un livret A 15000 €
- un PEL 15 000€

sachant que j'ai bien précisé que je veux un placement sà»r et avec un taux qui ne soit pas ridicule et des fonds disponibles en permanence
Et j'ai aussi
- un LEP à  La Poste avec 5900€

Je souhaite placer 30 000 ou 35 000 sur un livret avec un taux net d'au moins 2% constant (je ne suis pas imposable) sur un an maxi tout en étant sà»r que l'argent reste dispo n'importe quand

Etant un complet néophyte j'ai fait un peu le tour des offres, il me semble que le produit Livret + chez fortunéo (2,20 % si pas imposable) correspond à  mes attentes qu'en pensez-vous ?

Autre question, j'ai voulu clôturer mon PEL en prévision de l'ouverture d'un livret online et ma banque après avoir dénigré les concurrents (en l'occurrence ING) m'a assurée qu'avec mon PEL l'argent est dispo en permanence avec un taux de 2.5 hors prime, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur francetransactions.com si je clôture celui-ci avant 2 ans alors le taux d'intérêt est celui d'un CEL qui est parfaitement ridicule, dans ce cas un PEL n'est pas du tout un placement adapté à  mon souhait, mon analyse est elle correcte ou suis-je à  côté de la plaque ?

Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de m'éclairer de leurs lumières ;)

jackbauer

Messagepar jackbauer » 07/02/2010 14:15

Bonjour,

Effectivement le livret de Fortuneo correspond à  vos attentes. Cependant soyez conscient que ce taux est révisable à  tout moment par la banque à  la hausse comme à  la baisse et peut donc passer sous votre seuil de 2% net. Vous pouvez aussi profiter d'une prime de parrainage compte-tenu (cf parrainage dans le forum) de la somme (>3000€)

Concernant le PEL, le taux est intéressant pour un investissement supérieur à  4 ans

Cdt,