201 résultats trouvés

par Benou
06/02/2012 13:36
Forum : Assurance Vie
Sujet : 3,05 % minimum pendant 7 ans + capital garanti
Réponses : 1
Vues : 7974

3,05 % minimum pendant 7 ans + capital garanti

Je me permets de faire suivre une offre que je reviens de recevoir d'une des compagnies d'assurance avec lesquelles je travaille: Type de produit: produit structuré à  capital garanti à  100 %, sans condition, à  l'échéance Emetteur: Morgan Stanley Durée: 7 ans Sous-Jacent: Euro Stoxx 50 (dividendes...
par Benou
20/10/2011 13:45
Sujet : Par quoi remplacer les fonds en Euros ??
Réponses : 2
Vues : 9640

Je ne comprends pas bien votre réponse... 1.au niveau du risque: Votre réponse laisse à  croire que vous pensez que les obligations ne présentent aucun risque en capital. C'est faux bien entendu. Si vous regardez la partie "risque" de mon message, vous verrez que je donne la liste des risq...
par Benou
20/10/2011 12:39
Sujet : Par quoi remplacer les fonds en Euros ??
Vues : 9640

Par quoi remplacer les fonds en Euros ??

Entre baisse tendancielle de leur rendement, risque de blocage des capitaux et craintes sur les dettes souveraines, l'avenir des fonds en Euros semble de plus en plus incertain. Et pourtant les particuliers continuent d'y affecter plus de 85 % de leur épargne en assurance vie. A tort ou à  raison, l...
par Benou
20/09/2011 12:57
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : fiscalité sur contrat AV
Vues : 17125

A mon avis vous prenez le problème à  l'envers... La vraie question c'est: avez vous intérêt à  conserver autant d'actifs en assurance vie ??? A mon avis un contrat de capitalisation sera bien plus adapté, pour une partie de votre épargne (dans la limite des 159 k€). Benjamin CLAVEL - Conseiller en ...
par Benou
20/09/2011 12:55
Sujet : motif du rachat et origine des fonds .Est ce une obligation?
Vues : 7074

Oui, la compagnie doit vous le demander dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux. Vous pouvez refuser, mais la compagnie a alors l'obligation de faire une déclaration à  TRACFIN. Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
par Benou
20/09/2011 12:54
Sujet : Màªme fonds euro pour plusieurs contrats
Vues : 5800

La garantie n'est pas par contrat, mais par assureur. Si c'est 3 fois le même assureur, alors vous n'aurez qu'une seule fois la garantie.

Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
par Benou
19/08/2011 09:58
Sujet : placement
Réponses : 3
Vues : 18598

ok donc patrimoine majoritairement immo: on élimine les SCPI.

Reste les 3 autres pistes à  creuser.

Vous avez mon mail si besoin.

par Benou
19/08/2011 05:54
Sujet : placement
Vues : 18598

Quelle est votre tranche marginale d'imposition (TMI) ? A priori, plusieurs pistes à  étudier dans votre cas: -les SCPI (soit en direct, soit via un contrat d'assurance vie, ça dépend de votre TMI) -le solaire photovoltaique, via une SEP (revenus garantis pour 10 ou 20 ans) -la rente >>> mais alors ...
par Benou
18/08/2011 12:30
Sujet : contrat ACMN Vie SEP (Selection Epargne Plus)
Vues : 8909

Quel est le nom de la société du mandataire dont vous parlez ?
Ca sent pas très bon à  priori...

par Benou
18/08/2011 12:28
Sujet : retraite
Vues : 5064

Bonjour, difficile de vous donner une réponse précise sans en savoir plus sur votre profil (tranche marginale d'imposition, situation familiale, structure actuelle du patrimoine, aversion au risque), mais je peux vous donner quelques pistes: 1. l'assurance vie: En ouvrant votre contrat avec vos 2000...
par Benou
18/07/2011 11:09
Sujet : quel placement faire?
Réponses : 4
Vues : 20019

Tout est dit:
-l'assurance vie en Euro semble adaptée à  votre besoin
-néanmoins il existe sur le marché des contrats bien plus intéressants pour vous que celui de la Caisse d'Epargne.

Reste à  choisir le bon contrat...

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
18/07/2011 11:07
Sujet : assurance-vie Cachemire la Banque Postale : bonne idée ?
Réponses : 7
Vues : 33136

Bonjour, commencer déjà  par faire le courrier (en recommandé avec AR) pour renoncer à  votre souscription. Comme ça vous dormirez mieux;-) Effectivement, ça n'est à  priori pas une bonne idée que vous avez eu, car ce contrat est très loin de figurer parmi les meilleurs du marché. Sans en savoir plu...
par Benou
23/05/2011 06:36
Sujet : La tontine du conservateur
Vues : 9691

A priori si vous avez signé le contrat, et que le délai légal de rétractation de 30 jours est passé, vous n'avez pas de recours.
Vous pouvez toujours essayer de faire un courrier au médiateur de la compagnie, mais sans grand espoir.

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
23/05/2011 06:34
Sujet : Ridicule ?
Vues : 7134

Oui soit il y avait une avance en cours, soit vous n'étiez pas le seul bénéficiaire du contrat...

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
15/03/2011 15:22
Sujet : Investissement Scellier ou Assurance vie ?
Vues : 12473

Si c'est pour vous générer des revenus complémentaires, il y a des dizaines de solutions valables. Mais comment savoir laquelle (ou lesquelles car pour une telle somme il faudra à  mon avis privilégier une diversification) sera la plus adaptée ??? -avez vous déjà  des revenus fonciers ? des crédits ...
par Benou
15/03/2011 15:18
Sujet : MACIF : Mutavie Livret Vie
Vues : 7803

2,85 % de rendement en 2010, alors que les meilleurs contrats étaient au dessus de 4 %, j'ai du mal à  dire que c'est un bon contrat :-) En tout cas il ne serait pas difficile de vous trouver mieux... Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant benjamin@conseilspatrimoineservic...
par Benou
02/03/2011 14:15
Sujet : Quelles alternatives au fonds en Euro ?
Vues : 8787

Quelles alternatives au fonds en Euro ?

Depuis de nombreuses années maintenant, le rendement des fonds en Euros des contrats d'assurance diminuent peu à  peu. Si on regarde les chiffres, la moyenne du marché se situait autours de 6 % en 2000, de 4,4 % en 2005 et de... 3,4 % en 2010... Bien entendu les disparités d'un assureur à  l'autre p...
par Benou
05/01/2011 12:05
Sujet : avis 110.000 € sur assurance vie MATMUT 4.65% net
Réponses : 6
Vues : 9369

4,65 % c'est le taux de 2009. La tendance est à  la baisse sur les rendements des fonds en Euros (tous assureurs confondus). OIl y a donc fort à  parier qu'en 2010 ce sera moins que 4,65 % (s'ils restent au dessus de 4 ce sera déjà  beau), et il n'y a aucune chance pour qu'ils vous garantissent du 4...
par Benou
05/01/2011 11:54
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : question concernant les déclarations à  faire
Vues : 34871

Faites le dans le cadre d'un PEA, il n'y aura ainsi aucune incidence fiscale si vous ne sortez pas l'argent du compte.

Ca semble le plus simple.

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
21/09/2010 06:02
Forum : PERP
Sujet : récupération des fonds de mon PERP
Vues : 30472

Je confirme la réponse précédente: récupérer votre argent ne sera possible qu'en cas de décès, d'invalidité ou de fin de droit au chômage. A part ces cas "extrêmes", l'épargne versée sur un PERP est bloquée jusqu'à  votre retraite, et vous percevrez alors une rente viagère. Mais je suppose...
par Benou
15/09/2010 07:52
Sujet : FCPI ET FIP QUELLE RENTABILITE?
Vues : 13614

Le rendement escompté sur les fonds de qualité est d'environ 50 % de plus value en 8 ans (ça fait un peu plus de 5 % / an de moyenne). Ajouté à  l'avantage c'est tout à  fait correct, mais il ne faut pas s'attendre à  gagner des fortunes. Pour ce qui est du choix des fonds, la charte du forum ne per...
par Benou
01/09/2010 05:30
Sujet : solésio vie et compte courant postal
Vues : 5845

Le numéro de compte est forcément différent, vérifiez bien le numéro complet (à  11 caractères).

En tout état de cause, rien ne vous oblige à  fermer votre compte courant. A vous de voir s'il vous est encore utile ou non.

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
26/08/2010 06:47
Sujet : conseils pour placement de 20 000€
Vues : 8287

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour plusieurs raisons: -avec une TMI à  14 % (c'est la plus commune), un rendement de 4,7 % brut, donne 3,47 % nets (après déduction de l'IRPP et des PS). Ca n'est quand même pas si mal ! -s'il réinjecte son épargne dans son crédit immo, il se retrouve sans liquidi...
par Benou
25/08/2010 15:44
Sujet : gestion sous mandat
Vues : 14626

Non je n'ai pas confondu gestion profilée et gestion sous mandat. En gestion sous mandat aussi vous devez choisir votre type de mandat en fonction du risque souhaité (dynamique, équilibré, prudent).Le gérant ne sortira jamais de ce cadre, quoi qu'il arrive, et tous les clients qui auront choisi le m...
par Benou
25/08/2010 07:42
Sujet : conseils pour placement de 20 000€
Vues : 8287

Bonjour, sur une durée de ce type, et pour un investissement sans risque, le plus adapté semble être l'assurance vie (à  valider selon votre tranche marginale d'imposition). Il n'y a aucun blocage sur 8 ans des fonds, qui restent disponibles à  tout moment. La barrière des 8 ans est uniquement fisca...
par Benou
24/08/2010 07:46
Sujet : Passage d'un taux variable vers taux fixe
Vues : 9366

Ca fait beaucoup de questions ;-) je peux vous proposer de faire le point par téléphone, car sans en savoir plus sur votre situation personnelle, patrimoniale et fiscale, et sans connaitre vos objectifs patrimoniaux, il me sera difficile de vous conseiller quoi que ce soit de fiable... Envoyez moi u...
par Benou
24/08/2010 07:42
Sujet : SCPI au sein d'une AV
Vues : 4848

Bonjour, c'est une excellente idée, que je recommande régulièrement à  mes clients. La SCPI est un très bon moyen de palier à  la faiblesse du rendement des fonds en Euros, avec un niveau de risque très limité (mais le capital n'est pas garanti, celà  dépend des évolutions de l'immobilier). Pour rép...
par Benou
24/08/2010 07:34
Sujet : gestion sous mandat
Vues : 14626

Si vous n'y connaissez rien, pourquoi pas, mais sachez que la rentabilité ne sera pas au RDV... La gestion sous mandat des banques est très "industrielle" (on vous mets dans un profil et vous n'en sortez pas, sauf que le profil dynamique c'est parfait dans les phases haussière et catastrop...
par Benou
26/07/2010 05:44
Sujet : UC Le conservateur
Vues : 5245

Avez vous interrogé votre conseiller du conservateur ? Il sera sans doute le plus à  même de vous renseigner sur ce contrat qu'il est censé vous aider à  gérer.
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
26/07/2010 05:42
Sujet : Diversification des placements, merci de vos avis.
Vues : 9181

Dans votre situation il semblerait judicieux de faire un bilan patrimonial complet pour savoir quelles seraient les solutions les plus adaptées à  votre situation.
Prenez RDV avec un CGPI proche de chez vous.
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
26/07/2010 05:41
Forum : Sicav - FCP
Sujet : Acheter Carmignac Latitude Investissement
Vues : 28870

Bonjour,

la plupart des plateformes de courtage en ligne permettent d'acheter ce fonds.
Pour ma part je recommande à  mes clients de passer par Cortal Consors, dont je suis tout à  fait satisfait.
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
09/07/2010 15:12
Sujet : Souscription à  un PERP
Réponses : 10
Vues : 37329

Si vous ne payez pas d'impôts, oubliez le PERP et privilégiez l'assurance vie.
Reste à  choisir le contrat le plus adapté à  votre situation...

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
09/07/2010 05:47
Sujet : Souscription à  un PERP
Réponses : 10
Vues : 37329

Il est effectivement généralement recommandé de commencer par acheter sa résidence principale, mais: -selon votre situation personnelle ça n'est pas forcément le bon moment pour le faire. En effet, pour amortir les frais liés à  l'acquisition (notaire, agence, garantie, frais de dossier, ...) il ne ...
par Benou
28/06/2010 05:19
Sujet : quels fonds réactifs choisir pour un multisupports?
Vues : 5935

A mon avis vous faites fausse route en vous orientant vers un contrat d'assurance vie certes low cost, mais pour lequel vous ne bénéficiez pas de conseils... Ce type de contrat convient à  des personnes qui maitrisent le fonctionnement des marchés financiers et les techniques d'allocation d'actifs. ...
par Benou
14/06/2010 06:01
Sujet : Placements refuge dans le cadre d'un PEA
Vues : 12318

Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de rester en cash si vous ne souhaitez pas prendre position sur le marché.
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.
par Benou
14/06/2010 05:33
Sujet : contrat viager ou a duree determinee?
Vues : 7195

Peut être serait il plus simple de poser la question à  votre conseiller, mais à  priori, si vous optez pour le fonds en Euros, il n'y a pas de raison pour que le capital ne soit pas garanti à  tout moment.

.
Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
14/06/2010 05:29
Sujet : Placements refuge dans le cadre d'un PEA
Vues : 12318

Il existe des OPCVM Monétaires éligibles au PEA, mais actuellement leur rendement est nul voire négatif compte tenu du faible niveau de l'EONIA.

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
10/06/2010 05:35
Sujet : Quel contrat d'Assurance vie choisir
Vues : 5692

Vous ne nous donnez pas assez d'infos pour vous répondre... Quel niveau de risque acceptez vous ? (perte maxi annuelle) Quel est l'objectif de votre investissement ? Pour quelle durée ? Saurez vous le gérer seul ou aurez vous besoin d'un conseiller ? (rédaction de la clause bénéficiaire, choix de l'...
par Benou
10/06/2010 05:32
Sujet : contrat viager ou a duree determinee?
Vues : 7195

De quel contrat parlez vous ? Ca sera plus simple de vous répondre si nous pouvons lire les conditions générales du contrat, et pour ça il nous faut son nom.

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
10/06/2010 05:31
Sujet : Choix d'une assurance vie
Vues : 5416

Si les prélèvements sociaux augmentent (ce qui devrait être le cas), ça impactera aussi bien les mono support que les multi support.
Bref, ça n'est pas un critère déterminant, et amha il est bien plus intéressant d'opter pour un multi support.
.
par Benou
10/06/2010 05:28
Sujet : AV Winalto de la MAAF à  0%
Vues : 7469

Oui on peut trouver de bien meilleurs contrats ailleurs, sans frais sur versement A VIE (et non pas uniquement lors d'une opération promo).

Bref, je ne vois pas l'intérêt...
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
31/05/2010 12:26
Forum : Expatrié - Non résident
Sujet : investissement Locatif ou épargne
Vues : 33351

Tout dépend de la composition actuelle de votre patrimoine, de votre aversion au risque, de votre fiscalité, ... Bref il y a beaucoup de paramètres à  prendre en compte. En tout état de cause, étant expatrié vous auriez tout intérêt à  ouvrir un contrat d'assurance vie afin de bénéficier de la fisca...
par Benou
25/03/2010 12:53
Sujet : Nuances 3 D sécurité frais d'entrée/rendement
Vues : 11827

Oups, j'ai lu trop vite ;-)

Il est vrai que les métiers se mélangent, mais ça n'est pas forcément une bonne chose. On peut acheter du pain chez Carrefour, mais il est quand même moins bon que chez un boulanger.

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
22/03/2010 17:10
Sujet : Assurance Vie Frontière Efficiente d'APICIL
Réponses : 15
Vues : 18813

Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec vous: l'ACAM est bien plus stricte que vous le dites. Au delà  de l'aspect interdiction des taux promo pour les nouveaux assurés (ce qu'APICIL n'a jamais fait puisque le taux est le même pour tous, mais que certaines compagnies continuent à  faire), il y a a...
par Benou
22/03/2010 07:15
Sujet : assurnace vie pour complément retraite
Réponses : 5
Vues : 5772

Bonjour,

il n'est pas possible de vous faire de proposition sur ce forum (cf. réglement du forum), je vous invite donc à  m'envoyer un mail si vous souhaitez recevoir une proposition.

Cdt,

Benjamin CLAVEL - CGPI
par Benou
22/03/2010 07:13
Sujet : Nuances 3 D sécurité frais d'entrée/rendement
Vues : 11827

Je ne sais pas qui vous a dit que Nuances 3D est un des meilleurs contrats du marché, mais il ne devait pas avoir les idées claires ;-)

Dans "assurance vie" il y a assurance, et c'est sans surprise chez les assureurs que l'on trouve les meilleurs contrats, pas chez les banquiers.
.
par Benou
22/03/2010 07:12
Sujet : Assurance Vie Frontière Efficiente d'APICIL
Réponses : 15
Vues : 18813

Rien de tout ça ! Apicil a tout simplement chois de respecter les recommandations de l'ACAM en ne donnant pas de taux garanti "illégal" comme avaient l'habitude de le faire beaucoup d'assureurs (dont APICIL). Pour 2010, vous bénéficiez tout de même d'un rendement garanti de 70 % du rendeme...
par Benou
15/03/2010 08:57
Sujet : meilleur placement à  court terme
Réponses : 14
Vues : 15969

Le règlement du forum interdit que je vous propose un contrat en particulier. Il faut donc passer par ma boite mail si vous le souhaitez. En assurance vie il n'y a aucun problème spécifique si vous retirez de l'argent avant 8 ans: ce n'est pas un produit bloqué. Le seuil de 8 ans est juste un seuil ...
par Benou
15/03/2010 06:51
Sujet : meilleur placement à  court terme
Réponses : 14
Vues : 15969

A mon avis ce serait le fonds en Euros d'un contrat d'assurance vie sans frais sur versement. Le rendement net d'impôts est largement supérieur à  celui des produits d'épargne court terme traditionnels (livret A, OPCVM monétaires, CAT, ...). De plus si votre tranche marginale d'imposition est faible...
par Benou
15/03/2010 06:49
Sujet : assurance vie pour jeune sans gros moyen
Réponses : 24
Vues : 19480

Il n'est pas possible de vous conseiller un contrat directement sur ce forum (cf. réglement). Si besoin je vous donne mon mail, je pourrai vous faire une proposition en privé si vous me donnez les éléments suivants: -montant de votre versement initial -montant de vos versements mensuels -quel niveau...