120 résultats trouvés

par alucisano
19/02/2009 12:46
Forum : Assurance Vie
Sujet : Immobilier locatif ou assurance-vie ?
Réponses : 4
Vues : 5396

Bonjour, A priori, investir dans une assurance vie semble être la meilleure solution pour vous. Ainsi vous pourrez obtenir un rendement de l'ordre de 4,20-4,50% par an alors que pour l'instant vous ne percevez que 4 000 € ce qui représente un petit peu plus que 1,5% annuels. Ou vous situez vous dans...
par alucisano
13/02/2009 16:32
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : résilier une fcpi
Réponses : 5
Vues : 6565

Bonjour, Vous pouvez retrouver la notice de ce fonds ici, via le site de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers): http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/NIP_NOTICE_PRODUIT/26037.pdf Voici ce qui est écrit concernant la cession de vos parts: "Les cessions de parts ou fractions de parts du fonds ...
par alucisano
13/02/2009 14:46
Sujet : Conseils Placement
Réponses : 10
Vues : 8959

Vous pourriez par exemple souscrire un compte titres en investissant sur des fonds monétaires purs. Ainsi votre capital est préservé, votre épargne est disponible à  tout moment, et grâce au seuil de cessions de 25 000 €, vous ne serez pas imposés sur les plsu values. Cordialement, Adrien Lucisano C...
par alucisano
13/02/2009 11:43
Sujet : Conseils Placement
Réponses : 10
Vues : 8959

Libre à  vous de clore ces placements et d'aller voir ailleurs. Je comprends votre désarroi vis-à -vis de votre conseiller. Pour placer cette somme cela dépend de vos objectifs, de votre situation actuelle, de votre échéance souhaitée,... Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en gestion de patrim...
par alucisano
13/02/2009 11:40
Sujet : Besoin de conseils
Vues : 5022

Chère Amandine, O๠vous situez-vous? Votre situation nécessite une réelle étude approfondie de votre situation patrimoniale de manière à  vous conseiller de la meilleure façon. Je reste à  votre disposition pour répondre à  vos questions. Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en gestion de patri...
par alucisano
13/02/2009 11:39
Sujet : résilier une fcpi
Vues : 6565

La revente des parts est en principe possible, possédez-vous encore les conditions générales de ce fonds?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
alucisano@links-capital.com
par alucisano
05/02/2009 18:03
Sujet : Assurance vie AXA
Réponses : 9
Vues : 8594

Libre à  vous de choisir si vous souhaitez rester en UC en sachant que pour retrouver le niveau initial (avant la perte de 25%), votre portefeuille doit réaliser une performance de +33% dorénavant. Sinon, vous pouvez opter pour un fonds euro, qui vous garantira jusqu'au terme de votre contrat votre ...
par alucisano
05/02/2009 11:13
Forum : Livret épargne
Sujet : Stratégiea de placement 180000e no risk
Vues : 5300

Vous pouvez bénéficier également des taux boostés des comptes sur livret proposés par plusieurs banques.

Je reste à  votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseil en gestion de patrimoine
par alucisano
05/02/2009 11:08
Sujet : Assurance vie AXA
Réponses : 9
Vues : 8594

Au vu des secousses qui ont ébranlé les marchés financiers au cours de l'année 2008, votre conseiller aurait du vous préconiser d'arbitrer votre contrat sur un fonds euro, garantissant votre capital et un rendement de l'ordre de 4,20%. Quel est votre horizon de placement? En fonction de cela, vous p...
par alucisano
09/01/2009 11:03
Sujet : Héritage / Placement
Réponses : 7
Vues : 9469

Possédez vous un contrat d'assurance vie ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine
par alucisano
10/11/2008 11:25
Sujet : placement succession
Réponses : 3
Vues : 5483

Tout d'abord, je pense qu'il est indispensable que vous optiez pour un premier produit totalement liquide afin de vous assurer un complément de revenu. Un compte sur livret vous permetterait d'avoir une rémunération intéressante, et superieur aux autres placements court terme pendant une période d'e...
par alucisano
09/11/2008 18:42
Sujet : placement succession
Vues : 5483

Bonjour, Votre situation est à  la fois intéressante et très complexe. En effet, pour vous conseiller de la meilleure façon une étude approfondie de votre situation patrimoniale est indispensable afin d'avoir un point de vue globale sur votre organisation actuelle. O๠vous situez-vous ? Vous pouvez...
par alucisano
31/10/2008 11:57
Sujet : placement 200 000,€
Réponses : 2
Vues : 4806

Bonjour, D'après les informations que vous nous donnez, vous avez besoin d'une certaine liquidité dans votre placement de manière à  pouvoir retirer une partie de ces fonds à  tout moment. Ainsi, j'aurais tendance à  vous conseiller d'investir environ 50 000 € sur un compte sur livret à  taux boosté...
par alucisano
20/10/2008 00:08
Sujet : assurance vie
Réponses : 8
Vues : 11462

Il faut également choisir un assureur ayant une certaine solidité. Si vous le souaitez je pourrais vous proposer un contrat performant pour des frais moindres, en ayant bien défini ensemble vos objectifs et notre méthode de fonctionnement. Vous pouvez me contacter à  alucisano@links-capital.com pour...
par alucisano
19/10/2008 20:10
Sujet : Demande de conseils pour placement
Vues : 7683

Verser un montant supplémentaire sur votre assurance vie peut être pertinent dans votre situation. Ainsi, si d'ici deux ans vous souhaitez acquérir un bien immobilier, la fiscalité de ce contrat sera réduite et donc moins pénalisante. Concernant les liquidités de votre PEA, vos pouvez sécuriser une ...
par alucisano
19/10/2008 20:06
Réponses : 8
Vues : 11462

quel serait le montant de départ ? Quel est votre objectif et votre durée de placement ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
par alucisano
17/10/2008 14:01
Sujet : Conseils pour epargne
Vues : 6770

Ce n'est pas que je vous déconseille ces prestataires, j'aurais juste tendance à  vous orienter vers des assureurs/banques avec qui j'ai l'habitude de travailler comme par exemple Generali, Cardif ou bien encore AGF. Le choix dépendra de vos objectifs. Si par exemple vous souhaitez le minimum de fra...
par alucisano
16/10/2008 16:22
Sujet : Conseils pour epargne
Vues : 6770

Bonjour, Concernant votre situation, il semblerait que la souscription à  un contrat d'assurance vie soit pertinente. En effet, votre organisation patrimoniale est très bonne dans l'ensemble, mais l'assurance vie peut être intéressante au niveau de l'épargne mais également d'un point de vue fiscal. ...
par alucisano
16/10/2008 16:13
Forum : Epargne logement
Sujet : PEL BIENTOT 10 ANS SANS PROJET IMMOBILIER QUE FAIRE ?
Vues : 10333

Bonjour, Le fait de rester investi jusqu'a la date d'anniversaire vous permet de générer des intérêts pendant encore quelques mois avant. Si vous le cloturez avant la date anniversaire, la prime due sera celle de l'anniversaire précédent à  savoir celle de janvier 2008. Concernant un investissement ...
par alucisano
01/10/2008 18:09
Sujet : ou vont ils s'arreter ?
Réponses : 12
Vues : 14253

Effectivement, je peux vous assurer que de très nombreux particuliers veulent sécuriser totalement leurs investissements, ce que je comprends tout à  fait. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un conseiller en gestion de patrimoine près de chez vous afin d'optimiser au mieux tous vos placemen...
par alucisano
01/10/2008 16:49
Sujet : assurance vie altaprofits vie de generali garantie ?
Vues : 10396

Votre contrat souscrit via Generali est couvert par le fonds de garantie des dépots à  hauteur de 70 000 €. Si votre contrat a une valorisation inférieure à  ce montant, vous ne courez aucun risque! De plus, Generali est un groupe solide qui possède une très bonne politique de gestion. Les risques s...
par alucisano
30/09/2008 22:54
Sujet : Placements sans risques.
Vues : 8990

En effet, le placement de la totalité du capital sur le fonds euro au sein d'un contrat d'assurance vie est ici primordial selon moi. Ainsi, le montant placé est garanti et génère des intérêts annuels d'au moins 4,50%. Pour cela, il faut sélectionner un contrat pertinent, mais aussi peu gourmand en ...
par alucisano
30/09/2008 16:36
Sujet : nuance 3 D
Réponses : 19
Vues : 26720

Que vous a dit votre conseiller sur ce placement?
par alucisano
30/09/2008 10:23
Sujet : Fermer mon assurance vie sans àªtre arrivée à  terme.
Vues : 26805

Si vous restez au CA vous pouvez changer d'agence simplement sous quelques jours voire quelques semaines. Prenez RDV avec votre conseiller qui sera plus à  même de répondre à  toutes ces interrogations. Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoine alucisano@links-capital.com
par alucisano
30/09/2008 09:43
Sujet : Fermer mon assurance vie sans àªtre arrivée à  terme.
Vues : 26805

Pour cloturer votre assurance vie, vous devez envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception en demandant la cloturer de ce contrat, sans oublier: - d'indiquer le numéro de contrat, - le mode de prélèvement choisi (forfaitaire libératoire très souvent) - une copie de votre rib pour recev...
par alucisano
29/09/2008 16:08

Sachez que vous pouvez essayer de négocier ces frais d'arbitrage, je le fais très souvent pour mes clients.

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
29/09/2008 15:18

En cas de rachat de votre contrat vous aurez à  payer 46% d'imposition sur les plus values, car votre contrat a moins de 4 ans d'ancienneté. En cas d'arbitrage, cela dépend des conditions de votre contrat. Après m'être renseigné, il s'avère que ces frais s'élèvent à  0,80% du montant transféré. Cord...
par alucisano
29/09/2008 14:28

Vous pouvez bien entendu cloturer ce contrat maintenant, si vous êtes en moins value vous ne serez pas taxé. Cependant, pour voir votre investissement augmenter, vous pouvez tout simplement investir a 100% sur le fonds euro de votre contrat. Après tout dépend de vos objectifs... Cordialement, Adrien...
par alucisano
29/09/2008 12:01
Sujet : ou vont ils s'arreter ?
Réponses : 12
Vues : 14253

Ces rendements sont certes très avantageux mais ne proposés par les banques que sur des courtes durées, ce serait trop beau! Le but principal étant d'attirer de nouveaux clients. En effet, cette offre n'est valable que pour les nouveaux souscripteurs de comptes sur livrets dans la banque (même nom, ...
par alucisano
29/09/2008 10:28
Sujet : Optimisation placements pour expatrié
Vues : 4474

De même pour moi.

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
29/09/2008 10:26
Sujet : FISCALITE retrait Partiel
Réponses : 6
Vues : 8894

Les contrats ouverts à  partir du 26/09/1997 sont soumis au prélèvement de 7,5% sur les plus values réalisées.
par alucisano
29/09/2008 09:48
Sujet : placement
Vues : 6911

Comme vous êtes en attente, et ne savez pas quelle sera la durée de cet investissement, je pense que le livret A est la solution la plus sage vous concernant... Ainsi, votre épargne est disponible à  tout moment, sans aucune contrainte. Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoi...
par alucisano
29/09/2008 07:58
Sujet : FISCALITE retrait Partiel
Vues : 8894

Non l'abattement n'est valable qu'une fois, au dela de ce montant vous paierez la fiscalité classique de l'assurance vie sur les plus values réalisées.

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
28/09/2008 22:23
Sujet : placement
Vues : 6911

Tout dépend de vos objectifs concernant ce placement, et la durée de blocage souhaitée.
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
28/09/2008 10:42
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Links Capital Paris
Vues : 22479

Merci beaucoup Pascal!

Il est vrai que nous avons attendu ce site très longtemps, l'avoir enfin est une satisfaction! Pouvoir se présenter via un site internent est primordial de nos jours ;-)
par alucisano
28/09/2008 10:40
Sujet : Vos conseils, je suis un peu inquiet
Vues : 9712

Pour information, le seuil de cession annuel est de 25000€ cette année. Qu'en est il de ce contrat d'assurance vie et des frais proposés? Pour ce qui est du reste, il est vrai qu'avec un besoin en liquidités d'ici 3 ans seulement, vous avez besoin de placements très disponibles avec une fiscalité la...
par alucisano
27/09/2008 23:37
Sujet : BNP contrat 'Multihorizon', un renseignement svp...
Vues : 12273

En effet, sécuriser ce placement me parait primordial... Etonnant que votre conseiller ne l'ai pas fait auparavant tout de même!
par alucisano
27/09/2008 19:25
Sujet : placement 300 000€
Réponses : 16
Vues : 39099

Le rendement proposé est en effet très faible. J'ai fait le tour de plusieurs banques, en ma qualité de conseiller en gestion de patrimoine indépendant, et je peux obtenir un taux de 5,11% sur 1 an. Il y a aussi les lcomptes sur livret offrant des taux intéressants sur 6 mois. Je reste à  votre disp...
par alucisano
27/09/2008 19:23
Sujet : BNP contrat 'Multihorizon', un renseignement svp...
Vues : 12273

Vous avez bien évidemmet la possibilité de tout placer sur un fonds en euros. Après la pertinence de ce placement dépend de la période d'investissement souhaitée. Est-ce un placement court terme ou plutôt long terme? Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoine alucisano@links-c...
par alucisano
27/09/2008 19:22
Vues : 5640

Bonjour,

Si vous n'avez pas besoin de ce pactole, laissez le générer des intérêts... si toutefois il est bien investi!

Sur quels supports êtes vous positionné?

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
26/09/2008 17:17
Sujet : Vos conseils, je suis un peu inquiet
Vues : 9712

Tout d'abord à  première vue, je dirais que votre organisation patrimoniale est très bien gérée. Vous avez optimiser les différents placements non taxés tout en souscrivant des placements pertinents, a condition de bien être conseillé... Et il semblerait que c'est ici que le bas blesse. En effet, vo...
par alucisano
26/09/2008 14:35
Sujet : Conseil en placement d'épargne en vue de bien immo
Vues : 8951

Vous souhaitez donc épargner pendant 18 mois et avoir une totale disponibilité de votre épargne. Il semblerait donc que vos choix soit pertinents. En effet, ces deux placements ne présentent aucun risque, vous pouvez facilement épargner 500€ par mois et les retirer à  tout moment. Il y a aussi le li...
par alucisano
26/09/2008 09:24
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : J'ai 1000€ sur mon portefeuille actions...
Réponses : 15
Vues : 23003

Pour commencer, tournez vous également vers les trackers. Ces produits vous permettent d'investi sur des secteurs ou des régions spécifiques, sans frais de gestion contrairement aux sicav. Quant aux nombres à  inclure dans votre portefeuille, je dirais 2 ou 3 mais pas plus, les frais lors de l'achat...
par alucisano
26/09/2008 09:21
Sujet : Conseil en placement d'épargne en vue de bien immo
Vues : 8951

Je ne suis pas sà»r d'avoir très bien saisi votre situation...

Quel serait le montant à  épargner ? Sa durée ? Et vos objectifs ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
26/09/2008 09:13
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : bourse
Vues : 6126

Bonjour,

Pouvez-vous me dire sur quels supports êtes-vous investis sur chacun des contrats? Et le montant de plus ou moins values?

Auprès de qui ces contrats ont-ils été souscrits?

Cordialement,

Adrien Lucisano
par alucisano
25/09/2008 16:04
Vues : 6449

Bonjour, Vous pouvez en effet placer ce capital au sein d'un contrat d'assurance vie. Après, libre à  vous de choisir le montant que vous souhaitez prélever mensuellement afin d'avoir un complément de revenus pour votre retraite. Je peux vous envoyer une simulation de cet investissement, contactez m...
par alucisano
25/09/2008 10:57
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Links Capital Paris
Vues : 22479

Voici enfin le site de Links Capital.

www.links-capital.com

Vous y trouverez une présentation de la société, nos produits, notre manière de travailler, et la possibilité d'avoir accès à  vos comptes directement en ligne.

A bientôt!
par alucisano
25/09/2008 09:33
Sujet : Mon coeur balance entre Hélios sélection et Apicil
Vues : 6896

Bonjour Missifou, Le contrat Linxea Vie propose en effet un nombre de supports accessibles très corrects, un fonds euros relativement performants, et des frais de gestion de 0,60%. Le contrat d'Altaprofits présente des caractéristiques similaires, avec un peu mois de supports accessibles. Pour ma pa...
par alucisano
24/09/2008 10:53
Sujet : Placement de 30 000 €
Réponses : 17
Vues : 18891

Monsieur Bouchet aussi me semble-t-il, d'un point de vue pratique, vous pourrez vous rapprocher de lui.
par alucisano
24/09/2008 10:44
Sujet : Placement de 30 000 €
Réponses : 17
Vues : 18891

Pour information, pouvez-vous nous dire o๠vous êtes situé?

Merci d'avance!