9 résultats trouvés

par panda751
30/05/2011 08:28
Forum : Assurance Vie
Sujet : ou placer la liquidation des assurances vie
Réponses : 6
Vues : 10163

Merci de votre réponse. J'avais un peu d'espoir en l'AV souscrite à  mon profit en 1996, il parait que les anciennes assurances vie permettent de transmettre sans frais de succession, même si des dépôts superieurs à  30 500 euros ont été fait passés les 70 ans du souscripteur. j'ai appelé le conseil...
par panda751
29/05/2011 08:37
Forum : Assurance Vie
Sujet : ou placer la liquidation des assurances vie
Vues : 10163

ou placer la liquidation des assurances vie

Bonjour à  tous. mon père avait souscrit plusieurs AV au profit de ma mère. il vient de décéder. aujourdui ma mère se retrouve avec une somme colossale de 600 000 euros, elle a 84 ans, ne peut pas me faire de donation car le plafond de donation de 159 OOO euros à  été épuisé; les banquiers lui deman...
par panda751
02/08/2010 01:43
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : parts sociales : les loger dans un PEA ou compte-titres ord?
Réponses : 1
Vues : 12417

parts sociales : les loger dans un PEA ou compte-titres ord?

Bonjour à  tous, je compte acheter des parts sociales à  la banque credit mutuel. j'attens un appel de leur conseiller. j'ai lu sur leur site que les parts sociales achetées peuvent être logées soit : 1) dans un compte titres ordinaire, l'imposition de leurs revenus profite d'un premier abattement d...
par panda751
02/08/2010 01:41
Forum : Sicav - FCP
Sujet : parts sociales : les loger dans un PEA ou compte-titres ord?
Réponses : 1
Vues : 28637

parts sociales : les loger dans un PEA ou compte-titres ord?

Bonjour à  tous, je compte acheter des parts sociales à  la banque credit mutuel. j'attens un appel de leur conseiller. j'ai lu sur leur site que les parts sociales achetées peuvent être logées soit : 1) dans un compte titres ordinaire, l'imposition de leurs revenus profite d'un premier abattement d...
par panda751
02/08/2010 01:31
Forum : Livret épargne
Sujet : Livret Orange ING : comment éviter piege quinzaine ?
Vues : 11407

Ok Fro44 merci de votre réponse. vu le taux bas de l "après période promotionnelle ' de l'epargne Orange, je vais ensuite me barrer vers Fortuneo ou Bforbank. Que va devenir mon livret orange que je vais vider, après la periode promotionelle? devra til rester ouvert afin que je puisse percevoir...
par panda751
20/07/2010 12:07

merci de la reponse !! En fait, ma date de depot de cheque, ne correspond pas a la date de l'ouverture. j'ai dabord fait le versement intial du minimum par cheque afin de voir si cela fonctionnait bien, et la quinzaine d'après j'ai envoyé un gros cheque. ( enfin gros.. 5000 euros). j'aurais pu le fa...
par panda751
20/07/2010 09:42

Livret Orange ING : comment éviter piege quinzaine ?

Bonjour Je viens d'ouvrir le livret orange. (promotion interessante des 4,8%) Premier hic : pour transferer mon epargne par cheque de mon livret A vers Orange : perte de quinzaine à  ma banque. deuxième hic : mon cheque, koi ke débité de mon livret A depuis 11 jours, est apparu sur mon compte Orang...
par panda751
12/08/2008 10:03
Sujet : que choisir après livret A et codevi au plafond ?
Réponses : 3
Vues : 7972

environ 6000 euros sur a peu près 2 années, on pensait à  un compte sur livret mais le souci c'est qu'ils sont fiscalisés.
nous avons aussi un PEL mais les sous sont bloqués après
par panda751
10/08/2008 09:35
Sujet : que choisir après livret A et codevi au plafond ?
Réponses : 3
Vues : 7972

que choisir après livret A et codevi au plafond ?

bonjour nous envisageons d'acheter un logement, mais nous n'avons encore rien trouvé. notre Livret A a atteint la limite 15 300, le Codevi aussi. nous hésitons a placer encore dans le PEL car argent non disponible. j'ai regardé les offres de notre banque: on peut encore souscrire à  un livret B ou u...