34 résultats trouvés

par georges
11/12/2011 09:49
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : Day traiding ?
Réponses : 3
Vues : 27613

Re: Day traiding ?

Maintenant en retraite, j'ai du temps à  revendre. j'ai toujours été "attiré" par le ""boursicotage"". J'entends bien que dans ce domaine, il n'y a aucune sécurité. Mais cependant, je crois savoir qu'il y a 1000 façons de trader en bourse, que certaines demandent d'éno...
par georges
03/12/2011 18:09
Forum : Assurance Vie
Sujet : DANGER ASSURANCE VIE !
Réponses : 35
Vues : 91887

merci 24 heures
bien a vous.
par georges
03/12/2011 17:07
Sujet : DANGER ASSURANCE VIE !
Réponses : 35
Vues : 91887

bonjour Cbcompta,
Après avoir lu vos arguments sur les AV, j'ai cherché vos coordonnées sur l'annuaire des pros de ce site sans vous y trouver ?
je ne trouve pas non plus le bouton "MP" ?
comment fait on pour vous contacter ?
merci
par georges
03/12/2011 14:37
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : Quel placement à  capital garanti aujourd'hui ?
Vues : 34347

long terme, mais plus de capitaux "bloqués" sur de longues périodes (8 ans comme les AV, c'est trop long) je cherche donc 12 mois dans l'idéal mais que je renouvellerai suivant situation personnelle. je ne suis pas imposable. qu' entendez vous par freins, vous pouvez préciser ? à  par le c...
par georges
02/12/2011 11:26
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : Day traiding ?
Vues : 27613

Day traiding ?

Maintenant en retraite, j'ai du temps à  revendre. j'ai toujours été "attiré" par le ""boursicotage"". J'entends bien que dans ce domaine, il n'y a aucune sécurité. Mais cependant, je crois savoir qu'il y a 1000 façons de trader en bourse, que certaines demandent d'énor...
par georges
02/12/2011 10:16
Sujet : Quel placement à  capital garanti aujourd'hui ?
Vues : 34347

Quel placement à  capital garanti aujourd'hui ?

L'assurance vie, c'est bien "joli" mais il faut attendre des années avant que se soit intéressant ! (8 ans) ! et encore, quand on voit le taux d'intérêt annuel actuel que cela rapporte aujourd'hui, on peut se poser des questions ? De plus, mon contrat AV ayant un montant trop élevé, je veu...
par georges
24/02/2010 10:12
Sujet : AVIVA VIE
Réponses : 7
Vues : 13175

Bonjour Monsieur Bernon, Ayant vécu la même mésaventure que vous par le passé (sic), et me posant aussi la question suivante: Que faire pour contrer la baisse ( inévitable si j' ai bien compris ?) de mes assurances vie en euros et n'est t' il déjà  pas trop tard ? J AI REà‡U EN PRIVE LA RÉPONSE SUI...
par georges
22/02/2010 19:04
Sujet : Grapiller quelques euros
Réponses : 10
Vues : 13532

Anciennement employée dans une grande banque Française, des taux d'emprunt à  5% je connais, des taux d'emprunt à  2,5% j'ai déjà  vu... des taux de placement à  4% net ok.... mais je connais des placement à  8% net garantis.... alors quand je vous dis que tout dépend de votre situation c'est que j...
par georges
22/02/2010 13:09

Je suis d'accord avec Buffetophile, l'idée n'est ni bonne ni mauvaise, elle mérite d'être étudiée au cas par cas. Tout va dépendre du taux auquel on emprunte et de celui auquel on place. Enfin la durée est également un facteur important. C'est pour cela que je vous propose de vous faire une simulat...
par georges
22/02/2010 11:29

Re: AVIVA VIE

Bonjour "lapalusd" , Mon but n'est pas de faire croire que vous dites du "Flan", rassurez vous ! Simplement, vos explications me paraissent pas très claires ! Désolé, mais je ne suis pas un pro de la finance et pour des néophytes comme moi, rien ne vaut une démonstration chiffrée...
par georges
22/02/2010 09:16
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
Réponses : 47
Vues : 105116

Pascal BOUCHET a écrit :Bonjour Georges et Anne,

Merci de vos interventions Georges, vous vouliez une commission ? ;-))

Bonjour Mr Bouchet,

Commission ? OUI, Pourquoi pas ?
C'était un trait d'humour, bien sur!
Cordialement.
par georges
21/02/2010 11:49

Bonjour, La Grèce, on s'en fout ! oui, oui, je m'en contre-fiche !!! ils ont triché, ont vécu au dessus de leurs moyens, ont profité du "système" et bien qu'ils paient maintenant ! c'est le même problème que le sur-endettement des ménages mais à  l'échelle d'un pays. on va quand même pas s...
par georges
20/02/2010 18:23

Bonsoir, J'ai eu exactement la même réaction que vous dès hier soir ! Il semble que cela va juste toucher les fonds en euro à  capital garanti ? J'en ai d'ailleurs parlé sur un autre sujet dont voici un extrait plus bas: Je n'ai pas encore obtenu de solution pour contrer ce problème ! et je constate...
par georges
20/02/2010 12:01
Sujet : ASSURANCE VIE FOND EURO: LE MUST
Réponses : 27
Vues : 27080

Plutôt que de, sans arrêt, vous focaliser sur les rendements et sur les frais d'entrée, vous feriez mieux de vous préoccuper de la solidité financière des Cies et de l'historique de leurs performances. PE GUERIN Et bien justement, il y a 3 ans, j'ai suivi ce conseil (que j'avais trouvé sur ce site ...
par georges
19/02/2010 19:29

Bonjour, Oui, cette idée intéresse toujours cependant, il ne faut pas aller trop vite et bien réfléchir aux impacts. Au global, si vous faîtes le calcul finement, vous verrez que l'écart entre les deux taux doit être vraiment large pour que le jeu en vaille la chandelle (sur un contrat ancien, car ...
par georges
17/02/2010 18:26
Sujet : Que valent encore les SCPI face aux OPCI ?
Réponses : 0
Vues : 9498

Que valent encore les SCPI face aux OPCI ?

Toujours à  la recherche de bons placements, je lis et relis ce site dans tous les sens. (oui, il y a de quoi faire.....) mais grâce à  tous vos conseils, j'ai réussi me semble t' il à  élaborer mon nouveau profil investisseur. 1) rester sur des placements surs et garantis. 2) Transformer mes placem...
par georges
17/02/2010 13:37

"Rentabilité nette" , certes, mais aussi pérennité de ces mêmes rendements dans le temps !!!! En tant que "petits épargnants", nous nous faisons avoir par des taux d'appel qui fondent comme neige au soleil dès l'année d'après souscription !!! Je crois que je vais demander une com...
par georges
16/02/2010 18:32

Si j'ai bien compris les explications de Mr Boucher, il facture 300 euros environ une étude générale personnalisée qu'il vous transmet. Vous en faites ce que vous voulez. Puis il déduit par la suite cette même somme aux frais et honoraires de mise en place des conseils qu'il vous à  donné et facturé...
par georges
16/02/2010 17:50

Bonsoir Monsieur Bouchet, J'ai apprécié le relais que vous avez pris concernant votre confrère. J'ai également apprécié vos réponses très claires (de l'avis général des internautes semble t'il vous concernant). J'ai de suite porté mon sentiment à  la suite du sujet auquel vous avez répondu, vous ren...
par georges
16/02/2010 12:14
Sujet : Placer 200.000 euros
Réponses : 15
Vues : 24380

Bonjour Georges, Le plus simple serait de prendre contact directement avec elle comme elle vous l'a suggéré, non ? Je suis convaincu que ma confrère de BRB Groupe saura vous conseiller au mieux de vos intérêts. Cordialement, Pascal BOUCHET Je n'en doute pas une seconde, mais avant d'en arriver là ,...
par georges
15/02/2010 18:37

Merci pour ce dialogue très instructif ! J'ai un peu retravaillé le "dossier SCPI" histoire d'en apprendre un peu plus. J'ai donc tapé sur G.....e BRB Groupe, mais à  part des propositions de postes de commerciaux à  partir de 20KF mensuel, je n'ai rien vu d'autre ? Votre société n'a pas d...
par georges
15/02/2010 10:25

Vu le nombre de réponses, 2 solutions:

Ou bien ma question dérange ?

Ou bien je suis complètement à  coté de la plaque ?

Dans les deux cas, j'accepte toutes les conclusions !
merci
par georges
15/02/2010 10:15

Citation: "Vous soulevez le problème de la revente des parts de SCPI. En effet, partant du fait que vous ayez envie ou deviez revendre tout ou partie de vos parts, il convient de trouver un repreneur. Néanmoins n'en est-il pas de même pour l'immobilier classique? " Oui, je soulève et pers...
par georges
14/02/2010 20:11

Loin de m'endormir, votre "exposé" sur ces deux produits on participé à  combler une part de mon ignorance. (bien qu'ayant un peu creusé le sujet des SCPI lorsque j'ai cherché à  faire fructifier 150 000 euros) Je n'avais, à  l'époque (2004) pas donné suite à  celles-ci, mais ne me rappell...
par georges
13/02/2010 17:21

Néanmoins elle possèdent des avantages non négligeables et des paramètres que les autres produits n'arrivent pas à  concilier: SÉCURITÉ et RENTABILITÉ. Par exemple: l'immobilier commercial de rendement ou les lettres et manuscrits ( produits de patrimoine culturel ) offrent des rendements incompara...
par georges
13/02/2010 16:34

Si je vous comprends bien, il n'y a aucune règle à  suivre pour ne pas se faire avoir au fil des années, même pour des placements comme les assurances vie pourtant réputées comme placements de référence ?
par georges
13/02/2010 16:27

Grapiller quelques euros

Vu les très faibles taux d'intérêts des prêts actuels, est il possible d'emprunter une somme en vue de la placer à  un taux de rendement supérieur au taux du prêt ? Par exemple emprunter 50 000 euros à  2.5 et les placer sur une assurance vie à  4% ? Qui donne un emprunt à  rembourser de 51250 eur p...
par georges
11/02/2010 16:43

Bonjour MOISE et les autres, En relisant longuement ce sujet, j'ai lu : Citation de Moise: "obligations corporate, gage de rentabilité sur le long terme." C'est quoi des obligations corporates s'il vous plait ? et comme pas encore de réponse à  mon message précédent, je persiste pour cett...
par georges
09/02/2010 12:28

Bonjour MOISE, En relisant longuement ce sujet, j'ai lu : Citation de Moise: "obligations corporate, gage de rentabilité sur le long terme." C'est quoi des obligations corporates s'il vous plait ? et comme pas encore de réponse à  mon message précédent, je persiste pour cette question: Mes...
par georges
05/02/2010 13:51

Mais ceci soulève une question que beaucoup doivent se poser ici ! Comment évaluer correctement une AV , (helios sélection) 4,65 %" par exemple, sans trop se tromper, en restant dans votre logique que je viens de citer, et surtout avec une possibilité certaine de bénéficier de taux VALABLES pl...
par georges
30/01/2010 18:16

La vision que vous avez d'un bon contrat d'assurance vie exclusivement à  fonds garanti en euro ressemble étrangement à  la mienne ? (ceci flatte d'ailleurs mon égo) Votre opinion est calquée sur le message que j'ai posté il y a quelques heures, juste avant le votre. Je suis moi même intéressé par d...
par georges
30/01/2010 11:05
Sujet : publication des taux de rendement
Réponses : 1
Vues : 3493

publication des taux de rendement

Bonjour, Billet, faisant suite à  la parution de votre tableau de parution des taux 2009. Au risque de paraitre désagréable, mon sentiment concernant les agissements des gestionnaires de nos contrats assurance vie (taux garantis en euros) ne me semblent pas très honnêtes ! En effet chacun d'eux, à  ...
par georges
30/04/2009 12:51
Sujet : Réponse FRANCHE souhaitée !
Vues : 12912

Merci les ""Jeunes"" pour vos rapides réponses.......

Mais qu'en pensent les PROS ?

Cordialement,
Georges.
par georges
26/04/2009 10:49
Sujet : Réponse FRANCHE souhaitée !
Vues : 12912

Réponse FRANCHE souhaitée !

Bonjours Mesdames, Messieurs, Aurons nous la chance de recevoir une réponse franche et professionnelle à  cette question que beaucoup de gens se posent actuellement ? J'ai un contrat assurance vie multi-support composé comme suit: 80 % du montant du contrat placé en fond en euro à  capital garanti, ...