7 résultats trouvés

par bienbien
01/07/2009 11:54
Forum : Epargne logement
Sujet : Epargne autre que livret A ??
Réponses : 10
Vues : 21632

Merci a vous pour votre réactivité. Donc le PEL ne semble pas être une bonne idée. Favoriser l'AV me semble être une bonne idée. Il est vrai que le livret vie a un taux plutôt faible mais il n'y a pas de frais sur les versements et j'effectue des versements mensuels donc j'ai le sentiment qu'on ne m...
par bienbien
29/06/2009 13:00
Forum : Epargne logement
Sujet : Epargne autre que livret A ??
Réponses : 10
Vues : 21632

Epargne autre que livret A ??

Bonjours a tous! Voila, suite a un entretient avec mon conseiller CE (pour un comparatif assurance voiture et habitat) celui ci m'a indiquer que le taux du livret A allait encore baisser.Voulant une épargne sécurisé celui ci m'a proposé comme alternative de placer la moitié de la somme disponible su...
par bienbien
13/12/2008 13:58
Forum : Crédit immobilier
Sujet : Epargner ou rembourser plus??
Réponses : 18
Vues : 22525

Merci a tous pour votre aide. Je vais prendre rendez vous a ma banque pour augmenter mes échéances pour réduire au maximum la durée du crédit(12 ans me semble irréalisable).Pour l'instant vu les revenus de ma femme et les miens une augmentation de 50 euros me semble un bon compromis (un projet bébé ...
par bienbien
12/12/2008 21:33

Merci pour votre réponse si rapide. Le taux du credit est de 4.93 hors assurance. Effectivement le perp ne me semble pas une bonne idée surtout pendant quelques années ou j'aurais droit au credit d'impots sur le pret. J'ai déjà  une assurance vie (livret vie,mutavie) ou je verse une petite somme tou...
par bienbien
12/12/2008 20:32

Epargner ou rembourser plus??

Bonjour a tous, voila ma situation: Jusqu'en mai 2038 je vais rembourser ma maison (30 ans c'est tres long je sais), c'est un crédit a taux fixe à  échéance modulable. Je suis enseignant (30 ans)et suis régulièrement augmenté (tous les 2 ans minimum pour les mieux notés).J'aimerais commencer à  prép...
par bienbien
09/01/2008 21:13
Forum : PERP et PER (Plan épargne retraite)
Sujet : Perp ou non
Réponses : 3
Vues : 44779

Perp ou non

Bonjour a tous. Voila ma situation: Fonctionnaire(enseignant) 29 ans,marié,salaire net environ 1750 euros Conjointe:Fonctionnaire(infirmière), 26 ans, salaire net environ 1600 euros Epargne: 1 livret vie mutavie(60 euro mensuels) ouvert depuis septembre 2007 Livrets A non remplis Projet immobilier (...
par bienbien
08/01/2008 22:49
Forum : Boîte à  idées
Sujet : Simulateur epargne
Réponses : 1
Vues : 23370

Simulateur epargne

Cela fait peu de temps que je suis inscrit sur ce site et j'y apprend beaucoup de choses. Juste une petite remarque, je sais que le simulateur est en beta mais pourrait il prendre en compte des versements mensuels?Je penses (malgré mon amateurisme dans ce domaine)que beaucoup d'épargnants effectuent...